GIMSRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop francais
dimanche 03 mai 2020 10:32
Gims va sortir un nouvel album rap à la fin du confinement
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En attendant la reprise de ses concerts et la reformation de Sexion d'Assaut, Gims a annoncé sur Instagram qu'il comptait sortir un album uniquement rap à la fin du confinement. Les fans l'attendent déjà avec impatience.
Crédits photo : Bestimage
L'année 2020 de Gims s'annonce des plus riches. En effet, le rappeur est devenu papa pour la cinquième fois le mois dernier, accueillant avec sa femme Demdem une petite fille. En parallèle, l'artiste a dévoilé le clip "Légendaire" pour la bande originale de la série "Validé", confirmé le retour de Sexion d'Assaut avec l'album "Le retour des rois" pour l'automne 2020, tout en poursuivant l'exploitation de son disque "Ceinture noire", écoulé à plus de 800.000 exemplaires, avec le single "Malheur malheur". Ce n'est pas tout ! Si les concerts sont toujours interdits, Gims espère bien retrouver son public sur scène afin de célébrer ses dix ans de carrière avec le "Décennie Tour", dont les concerts ont été décalés entre novembre et décembre 2020. Gims de retour au rapPendant le confinement, Gims s'est montré plutôt actif sur les réseaux sociaux, dévoilant notamment un freestyle de lui plus jeune durant lequel il ne portait pas encore ses fameuses lunettes de soleil, avant de participer au Paname All Starz Challenge. L'objectif ? Inventer un nouveau couplet au titre "Paname All Starz" du groupe Sniper, issu de l'album "Gravé dans la roche". Le flow de Gims a impressionné les internautes et son frère Dadju lui a alors demandé en commentaire quand il comptait sortir un album uniquement « rap ». La réponse de Gims ne s'est pas faite attendre : « A la fin du confinement ». Le 11 mai n'est pas si loin.. Dans une interview pour Pure Charts, lors de la sortie de son deuxième album solo, l'artiste s'était confié sur le fait d'évoluer à la fois dans le chant et dans le rap : « C'est compliqué parce que les gens ne comprennent pas forcément. Pour certaines personnes, on n'a pas le droit d'être un rappeur et de faire du chant en même temps. Je trouve que c'est une mentalité erronée et pauvre. On peut être les deux. La preuve ». Gims compte bien donc rappeler à ses fans de la première heure qu'il n'a rien perdu de sa capacité à rapper. D'ailleurs, si certains lui ont reproché un virage plus pop pour plaire au grand public, l'interprète du "Prix à payer" a toujours composé ses albums de titres pour les radios et de morceaux rap pour les initiés, avec toujours une certaine efficacité.
Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts. Podcast
28/10/2017
- A l'occasion de "La grande soirée des 1001 nuits de Maître Gims - Ensemble pour la tolérance", diffusée ce soir sur W9, Pure Charts a eu l'occasion de poser quelques questions au rappeur. Son nouvel album, les Enfoirés, "The Voice", les NRJ Music Awards... Maître Gims dit tout !
Gims change de style sur "Vent du nord"
Gims : le clip de son tube "Sois pas timide" Gims et Dadju réunis sur "Terminal 2F" Gims : le titre "Sois pas timide" est déjà un tube Gims : un "flop" à 100.000 ventes ! Gims s'autoproclame meilleur rappeur français Gims : son nouveau tube "Mamacita" Gims a refusé de participer aux JO Gims : le clip de son nouveau tube "Spider" Gims dévoile son nouveau clip ! Gims au soleil dans le clip "Sin Ti" Gims et Lossa à Marrakech dans le clip "Loco" Gims a refusé de jouer dans cet énorme film ! Gims : ces titres qu'il regrette d'avoir enregistrés |