GIMSRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop francais
jeudi 12 septembre 2019 12:04
Maître Gims va faire une pause : "J'ai envie de profiter"
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Au micro de Franceinfo, Maître Gims annonce qu'il va faire une pause de carrière après son concert au Stade de France. Le rappeur dit vouloir se concentrer sur sa vie de famille.
Crédits photo : Bestimage
Depuis 18 mois, (Maître) Gims est partout. Fort du succès de "Ceinture noire", 700.000 ventes au compteur, et des singles "La même" ou "Mi Gna", le rappeur a programmé deux rééditions. La seconde, nommée "Transcendance", l'a vu s'ouvrir à l'international grâce à des collaborations tubesques avec J Balvin ("Pirate"), Maluma ("Hola Senorita") ou encore Sting ("Reste"). Une popularité sans faille que l'artiste fêtera le 28 septembre prochain au Stade de France, pour ce qu'il considère comme le moment le plus importante de sa carrière. « Là, je compte les secondes, c'est le concert de ma vie, rien ne sera plus jamais pareil, il y aura un avant et un après le 28 » confie-t-il, excité comme jamais, au micro de Franceinfo. Un concert pour lequel il a déjà vendu 68.000 places sur les 72.000 de disponibles, selon ses propres dires sur RMC. Il vient d'ailleurs d'annoncer qu'en plus de son frère Dadju, Vegedream, RK, Gradur, Heuss L'Enfoiré et H Magnum officieront tous en première partie. Si ce concert sera vital pour l'artiste, il lui faudra penser à l'après. "J'ai envie d'avoir une routine"Et l'après, pour la première fois dans sa carrière, ce sera une pause bien méritée. Toujours sur Franceinfo, l'interprète de "Miami Vice" explique sa décision : « Je crois que je vais m'arrêter, là, en fin d'année. Parce que j'ai envie de profiter. Je n'arrête pas ma carrière, mais ce ne sera pas comme les années précédentes. J'ai envie de faire trois mois (...) d'avoir une routine ». L'artiste, qui dit éprouver quelques « regrets », va donc profiter de sa vie de famille : « Chaque fois que je rentre je découvre mes enfants, de nouvelles choses que j'ai ratées. Ça, on ne peut pas le rattraper. Tu peux perdre de l'argent et décaler une date pour la rattraper une date et récupérer l'argent plus tard. Mais les enfants qui grandissent, le temps qui passe, ça c'est autre chose ». Malgré cette pause, le rappeur lancera en 2020 "Les 13 salopards", son concert caritatif dans la lignée des Enfoirés. Entouré de Jenifer, M. Pokora, Vitaa, Slimane et Dadju, Gims entend bien faire « un album, peut-être chaque année, et un spectacle » en faveur des enfants défavorisés en Afrique.
Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts Podcast
28/10/2017
- A l'occasion de "La grande soirée des 1001 nuits de Maître Gims - Ensemble pour la tolérance", diffusée ce soir sur W9, Pure Charts a eu l'occasion de poser quelques questions au rappeur. Son nouvel album, les Enfoirés, "The Voice", les NRJ Music Awards... Maître Gims dit tout !
Gims change de style sur "Vent du nord"
Gims : le clip de son tube "Sois pas timide" Gims et Dadju réunis sur "Terminal 2F" Gims : le titre "Sois pas timide" est déjà un tube Gims : un "flop" à 100.000 ventes ! Gims s'autoproclame meilleur rappeur français Gims : son nouveau tube "Mamacita" Gims a refusé de participer aux JO Gims : le clip de son nouveau tube "Spider" Gims dévoile son nouveau clip ! Gims au soleil dans le clip "Sin Ti" Gims et Lossa à Marrakech dans le clip "Loco" Gims a refusé de jouer dans cet énorme film ! Gims : ces titres qu'il regrette d'avoir enregistrés |