GIMSRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop francais
mercredi 01 mai 2019 11:18
Sexion d'Assaut bientôt de retour ? "On fait tout pour" assure Maître Gims
Sur les ondes de RTL, (Maître) Gims évoque la possibilité d'un retour de Sexion d'Assaut : "On a envie d'en faire un événement". Un album serait même déjà prêt mais ne pourrait sortir pour des histoires de contrats.
Crédits photo : Bestimage
Depuis vendredi, (Maître) Gims est de retour dans les bacs avec sa nouvelle réédition de "Ceinture noire". Appelée "Transcendance", celle-ci se compose de 13 nouveaux titres, dont des duos avec Sting, Sia ou Maluma, qui font monter le total à 52 morceaux (!). Avec cette édition, Gims compte bien exploser les compteurs, après avoir déjà écoulé plus de 700.000 exemplaires de l'album streaming inclus. De passage sur RTL, le rappeur a évoqué son concert géant au Stade de France le 28 septembre durant lequel il veut inviter toutes les stars avec lesquelles il a collaboré. Invité du Journal Inattendu le lendemain, le chanteur a également évoqué le retour de Sexion D'Assaut actuellement en chantier. « C'est possible, bien sûr. On fait tout pour, en tout cas. On s'organise. On a envie d'en faire un événement, vraiment » a assuré l'interprète de "Miami Vice". Sans pour autant donner plus de détails. Cependant, cette déclaration semble mettre le projet sur la bonne voie, après une gestation des plus compliquées. "Tout est prêt et on ne peut rien faire"Formé en 2002, Sexion D'Assaut a du attendre la fin de la décennie pour cartonner grâce à l'album "L'École des points vitaux" et le tube "Désolé". Emmenée par Maître Gims et Black M, la formation parisienne a vendu près de deux millions de disques et est rapidement devenu un phénomène... jusqu'à 2013 où chacun des membres s'engage dans une aventure solo. Pourtant, un nouvel et dernier album intitulé "Le retour des rois" serait bel et bien prêt, comme Maître Gims le confirmait à 20 minutes en 2018. Néanmoins, celui-ci est loin d'atteindre les bacs pour des raisons... contractuelles : « C'est compliqué parce que je n'en fais plus partie et que le label ne veut pas que j'investisse. Or, depuis la Sexion, j'ai évolué, et je ne me vois pas être juste leur chanteur. C'est la même chose pour Black M, qui voudrait aussi avoir son mot à dire ». L'interprète de "La même" a essayé de trouver un terrain d'entente avec Wati B, en proposant « d'investir à 50/50 ». « On a engagé d'énormes frais d'avocats et ça n'avance pas. Ça me gêne parce qu'il y a des gens qui attendent cet album, parmi nos fans et même au sein de la Sexion. Tout est prêt et on ne peut rien en faire. Si les discussions avec Wati B s'étaient bien passées, l'album serait sorti fin 2017 » affirmait-il. Les fans vont devoir s'armer de patience !
Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts Podcast
28/10/2017
- A l'occasion de "La grande soirée des 1001 nuits de Maître Gims - Ensemble pour la tolérance", diffusée ce soir sur W9, Pure Charts a eu l'occasion de poser quelques questions au rappeur. Son nouvel album, les Enfoirés, "The Voice", les NRJ Music Awards... Maître Gims dit tout !
Gims change de style sur "Vent du nord"
Gims : le clip de son tube "Sois pas timide" Gims et Dadju réunis sur "Terminal 2F" Gims : le titre "Sois pas timide" est déjà un tube Gims : un "flop" à 100.000 ventes ! Gims s'autoproclame meilleur rappeur français Gims : son nouveau tube "Mamacita" Gims a refusé de participer aux JO Gims : le clip de son nouveau tube "Spider" Gims dévoile son nouveau clip ! Gims au soleil dans le clip "Sin Ti" Gims et Lossa à Marrakech dans le clip "Loco" Gims a refusé de jouer dans cet énorme film ! Gims : ces titres qu'il regrette d'avoir enregistrés |