Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de GIMS > "Ceinture noire" : Maître Gims annonce une réédition et un duo avec Alvaro Soler

"Ceinture noire" : Maître Gims annonce une réédition et un duo avec Alvaro Soler

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après plus de 400.000 ventes, Maître Gims se prépare à rééditer son album à succès "Ceinture noire" pour le 24 août. On y retrouvera quatre titres bonus dont le tube "Bella Ciao" et une version franco-espagnole de "La même" avec Alvaro Soler.
Crédits photo : Pochette de l'album Ceinture noire
Maître Gims met KO tous ses adversaires ! Depuis sa sortie en mars, "Ceinture noire", son troisième album solo riche de 40 titres, s'est imposé comme la meilleure de vente de 2018 avec plus de 424.000 exemplaires vendus (dont 215.000 ventes pures) en quatre mois. Des chiffres mirobolants qui ont permis au disque d'achever sa dixième semaine en tête des charts, grandement aidé par une série impressionnante de tubes comme "La même" (en duo avec Vianney), "Corazon" ou le récent "Oulala". Mais le rappeur n'est pas près de se reposer sur ses lauriers. Pour concrétiser l'immense succès de ce troisième opus, Maître Gims prévoit d'en sortir une réédition le 24 août. Quatre titres seront ajoutés aux 40 déjà connus : le tube de l'été 2018 "Bella Ciao" avec Naestro, Dadju, Vitaa, Slimane, son duo hilarant avec Orelsan sur "Christophe", la version US de "Corazon" feat. Lil Wayne et French Montana, mais aussi, "Lo Mismo", une version franco-espagnole du tube "La même" en compagnie de la star Alvaro Soler. Après avoir cartonné en Italie, Maître Gims projette donc de se lancer sur le marché ibérique avec fracas.

Objectif, le million ?


Avec une sortie prévue le 24 août, le rappeur veut une nouvelle fois écraser la concurrence comme Jain, de retour le même jour avec "Souldier". Le rappeur devrait donc une nouvelle fois côtoyer les sommets en cette fin d'été. Pour rappel, les précédents albums solo du rappeur se sont vendus à 1,1 million d'exemplaires ("Subliminal") et 900.000 unités ("Mon coeur avait raison"). Nul doute que Maître Gims vise des scores aussi importants pour ce troisième projet, et cela semble bien parti pour être le cas. « Direction le diamant » a-t-il récemment posté sur les réseaux sociaux. Un succès qu'il concrétisera sur les routes françaises l'année prochaine. En guise de final, l'artiste se paiera le Stade de France, le 28 septembre 2019.


Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter