Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Francis Cabrel > "Dur comme fer" : Francis Cabrel s'attaque à la classe politique avec son nouveau single

"Dur comme fer" : Francis Cabrel s'attaque à la classe politique avec son nouveau single

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Francis Cabrel poursuit l'exploitation de son 13ème album "In Extremis" avec le titre "Dur comme fer", à travers lequel il s'adresse à une classe politique qui aurait rompu ses engagements. Écoutez-le !
Crédits photo : DR.
Sans surprise, le comeback discographique de Francis Cabrel est un succès. Le chanteur de "Petite Marie" est directement entré sur la plus haute marche du podium des meilleures ventes d'albums avec "In Extremis", un nouveau cru engagé. Sur des airs de variété teintées de blues, Francis Cabrel se moque gentiment de ses contemporains dans le titre "Pas si bête", rend hommage à Nelson Mandela et nous invite à regarder les réalités en face, accompagné de chœurs africains, dans "Pays d'à côté". Évoquant aussi l'amour, comme toujours, et le temps qui passe, France Cabrel n'entend pas pour autant donner de leçons de moral mais peint une sorte de tableau du paysage français.

Promu par le titre "Partis pour rester", l'album "In Extremis" est certifié triple disque de platine, soit l'équivalent de 300.000 copies mises en place chez les disquaires. Et ce en seulement deux mois ! Il le sera désormais par le single "Dur comme fer", envoyé cette semaine aux radios. Dans ce morceau plus pêchu, le chanteur du Sud-Ouest s'en prend à la classe politique. « S'il pense à nous entre deux verres, ce sera aux horaires de bureau » chante-t-il pour interpeller un dirigeant, dont il a « juste peur qu'il oublie » sa promesse de « changer nos vies ». A 61 ans, et alors qu'il avouait encore récemment avoir eu du mal à écrire ce nouveau disque, Francis Cabrel prouve ainsi qu'il a finalement encore beaucoup de choses à dire...

Ecoutez le nouveau single "Dur comme fer" de Francis Cabrel :



"Dur comme fer" et "Partis pour rester" seront sans l'ombre d'un doute repris sur les différentes scènes que Francis Cabrel compte bien fouler dès la rentrée. Le chanteur repartira sur les routes à partir du 12 septembre. Cette série de concerts l'occupera jusqu'au mois d'avril 2016 et fera escale dans quelques-unes des plus grandes salles du pays, dont l'Olympia du 7 au 29 novembre. Les sept représentations sont sold out et poussent l'artiste à se produire au Palais des Sports du 2 au 5 février 2016.
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Francis Cabrel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Francis Cabrel sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter