Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Francis Cabrel > Francis Cabrel va faire découvrir des nouveaux talents à la radio cet été

Francis Cabrel va faire découvrir des nouveaux talents à la radio cet été

Par Steven BELLERY | Rédacteur
Francis Cabrel invitera cet été les auditeurs de RTL à découvrir ses protégés. Au cours de trois émissions exceptionnelles depuis sa maison d'Astaffort, le chanteur présentera les jeunes chanteurs qu'il coache ou a coaché lors de ses "Rencontres" dans une émission musicale inédite.
Crédits photo : ABACA
Soyez rassurés, Francis Cabrel n'arrête pas la musique. Il prépare même depuis quelques mois le successeur de "Des roses et des orties" paru en 2008. Et même s'il est un peu dans l'ombre, il a toutefois créé le buzz cette saison. Shakira a revisité son tube "Je l'aime à mourir" et il a ré-enregistré avec Umberto Tozzi un deuxième succès, "Petite Marie", dans une version franco-italienne.

On le sait, Francis Cabrel a toujours adoré les nouveaux talents. Il ainsi crée en juillet 92, une association : « Voix du Sud ». Sa mission ? Donner un coup de pouce à des musiciens en herbe. En 94, Francis Cabrel crée alors les "Rencontres d'Astaffort" du nom du village du Lot-et-Garonne où l'artiste vit depuis des années. Ces rencontres rassemblent chaque été une vingtaine de jeunes artistes qui pendant quinze jours vont écrire une quarantaine de chansons. Francis les coache, les aide, leur donne des conseils. Un artiste est souvent convié chaque saison à ses côtés.

La radio RTL a annoncé ce matin sa grille d'été. Et surprise, la station de la rue Bayard annonce « trois émissions événementielles au cours desquelles RTL vous propose d’être les invités de Francis Cabrel, chez lui, à Astaffort », précise le dossier de presse. Avec Jean-Baptiste Tuzet, le chanteur proposera "Rendez-Vous à Astaffort", une émission musicale de 2h, entre 19 et 21h les 7, 14 et 21 juillet prochains.

Francis Cabrel passera ses disques préférés mais aussi les chansons de « nouveaux talents encore inconnus du grand public, que Francis Cabrel et Jean Bonnefon défendent, au fil des ans, grâce à leur association “Les voix du Sud” et à leurs fameux “Rendez-vous d’Astaffort”. On redécouvrira Stéphan Rizon, Aude Henneville et Louis Delort, les trois finalistes de l’émission “The Voice” de TF1, qui ne sont autres que d’anciens stagiaires des ateliers de chansons créés par Francis Cabrel. », précise RTL.

« En prenant la décision d’aider les jeunes talents, Francis Cabrel n’a pas oublié le temps où lui-même, en 1979, était désigné “Révélation artiste masculin de l’année” par RTL qui, depuis, a entretenu avec cet immense artiste Français une relation de grande fidélité. », ajoute la première radio de France.
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Francis Cabrel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter