Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Francis Cabrel > "Le fils unique" : Francis Cabrel dévoile un titre inédit sur les attentats

"Le fils unique" : Francis Cabrel dévoile un titre inédit sur les attentats

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pour ses 40 ans de carrière, Francis Cabrel a mis en ligne son catalogue sur les plateformes de streaming. Généreux, l'artiste a également dévoilé deux titres inédits, dont le single "Le fils unique". A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette du single "Le fils unique"
En cette rentrée, Francis Cabrel créé l'événement. A 63 ans, le chanteur de "Sarbacane" vient enfin de rendre son catalogue disponible en streaming, sur les plateformes comme Deezer ou Spotify. « Je me suis rendu compte que les gens étaient demandeurs. J'ai vu aussi mes enfants écouter de la musique comme ça (...) Et je me suis moi-même abonné à une plateforme il y a un an pour voir ce que c'était. Et j'ai trouvé ça extrêmement pratique. (...) C'est rapide et dans un deuxième temps ça peut inciter les vrais amoureux du son à aller acheter le CD » a confié Francis Cabrel, qui a choisi la date symbolique de ses 40 ans de carrière pour faire le grand saut : « Je voulais fêter ça. Et j'ai dit : "Allons-y !". J'en ai profité pour enregistrer deux inédits que j'avais écrits à la fin de ma tournée : "Le fils unique" et "Des montagnes de tout" ».

"Sous sa veste de toile, il a son gilet par-balles"


Justement, l'inédit "Le fils unique" vient d'être envoyé aux radios françaises et est désormais disponible sur les plateformes de streaming. « Il leur dit que tout finira bien par changer / Mais comme il sait bien ce qu'il se passe autour / Qu'il n'est ni aveugle ni sourd / Sous sa veste de toile / Il a son gilet par-balles » chante Francis Cabrel sur son titre pop à la guitare acoustique, en écho aux attentats du Bataclan. « C'est une chanson ironique. On a peur aujourd'hui. On sent bien qu'il y a des malades mentaux qui se promènent autour de nous et nous veulent du mal. C'est un sentiment très désagréable. J'ai très mal vécu les attentats du 13 novembre. C'était justement une insulte à la fraternité. J'ai écrit cette chanson il y a un an » a expliqué l'artiste dans le Parisien. En parallèle, Francis Cabrel planche actuellement sur son prochain album attendu en 2018.

Ecoutez "Le fils unique" de Francis Cabrel :


Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Francis Cabrel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Francis Cabrel sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter