Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Florent Mothe > Florent Mothe sort du silence : "Mon album ne me correspond pas"

Florent Mothe sort du silence : "Mon album ne me correspond pas"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Révélé par "Mozart l'Opéra Rock", Florent Mothe a accepté d'endosser à nouveau le rôle de Salieri pour la nouvelle tournée du spectacle. Le chanteur a profité d'une interview pour expliquer l'échec de son premier album "Rock in Chair". "On ne m'a pas laissé faire ce que je voulais" a-t-il expliqué.
Crédits photo : Pochette de l'album 'Rock in Chair'
En avril 2013, Florent Mothe a publié son premier album "Rock in Chair". Révélé par la comédie musicale "Mozart, l'Opéra Rock", dont il a notamment interprété le tube "L'Assasymphonie", le chanteur a mis plus d'un an et demi à concocter ce disque, en collaboration avec Vincent Baguian et Dove Attia, déjà aux commandes des titres du spectacle. Mais malheureusement, aucun des singles n'a rencontré son public, qu'il s'agisse de "Je ne sais pas", "Les blessures qui ne se voient pas" ou "Arrête". Entré en 14ème position du Top Albums, l'opus a ensuite dégringolé, ne s'écoulant qu'à un peu plus de 10.000 exemplaires à ce jour.

Un échec que Florent Mothe a expliqué très clairement lors d'une interview pour l'édition suisse de 20 minutes. « On ne m'a pas laissé faire ce que je voulais » a-t-il lâché, sans langue de bois, assurant ensuite ne pas avoir d'affect particulier pour ce projet. « Ce disque ne me correspond pas » a-t-il renchéri. D'ailleurs, le chanteur ne s'est pas montré tendre envers la proposition musicale de "Rock in Chair" : « Ca ne me touche pas. N'importe qui aurait pu le chanter à ma place ». Voilà qui est dit. Et Florent Mothe a visiblement été emprisonné dans une image qui n'est pas la sienne : « Je suis quelqu'un de rock'n'roll, pas un chanteur à l'eau de rose ». Des déclarations surprenantes puisque Florent Mothe avait tenu un discours contradictoire lors d'une interview sur Pure Charts, à l'occasion de la sortie de son album.


"Voilà mon style de musique"


L'an dernier, Florent Mothe a expliqué que "Rock in Chair" était un disque très particulier pour lui et pour plusieurs raisons : « son histoire, les rencontres que j'ai faites, les chansons qui en ont découlé, l'enregistrement avec Pierre Jaconelli. C'est le premier album, donc c'est une étape très importante. Je dois délivrer un message : "Voilà mon style de musique" ». L'artiste semblait donc avoir trouvé sa voie. « J'ai mis 31 ans à faire cet album ! » s'était-il réjouit, assurant que cet album était « une évolution de (ses) envies, de (ses) influences ». Florent Mothe avait d'ailleurs avoué avoir eu un « coup de coeur » pour "Je ne sais pas" : « Je l'ai entendue, et je trouvais que ça me ressemblait, enfin pas que ça me ressemblait mais le texte me parlait ». Désormais, Florent Mothe est en studio pour son deuxième album : « Je suis libre dans mes compos et je m’éclate » a-t-il confié.

Regardez le clip "Les blessures qui ne se voient pas" de Florent Mothe :
Toute l'actualité de Florent Mothe sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Rock In Chair" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter