Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Eurovision > L'Allemagne remporte l'Eurovision 2010

L'Allemagne remporte l'Eurovision 2010

L'Allemagne se classe n°1 du Grand Prix Eurovision 2010, avec Lena Meyer-Landrut, succédant ainsi à la Norvège. Jessy Matador termine sa course sur la 12ème marche du classement avec "Allez Ola" et 82 points. Découvrez les résultats complets.
Depuis Marie Myriam en 1977 avec "L'oiseau et l'enfant", la France n'a pas remporté le Grand Prix Eurovision de la Chanson. C'était il y a 33 ans... et ça ne sera pas encore pour cette année !

C'est l'Allemagne qui remporte donc pour la seconde fois (après Nicole en 1982), le Grand Prix Eurovision 2010 grâce à Lena-Meyer Landrut et "Satellite". La jeune chanteuse âgée tout juste de 19 ans et qui doit passer ses examens cette année récolte 246 points. Elle devance ainsi la Turquie (170 points), la Roumanie (162 points), le Danemark (149 points) et l'Azerbaïdjan (145 points) pour boucler le Top 5.

Visionnez la prestation de Lena Meyer-Landrut, "Satellite" :


Lena Meyer-Landrut est originaire de Hanovre et s'est déjà entraînée à la danse jazz, hip hop et danse moderne. Au cours de l'émission "Unser star für Oslo", la sélection allemande qui dura un mois, elle a gagné la sympathie des téléspectateurs allemands pour sa bonne humeur et la tubesque chanson "Satellite", que Feist n'aurait certainement pas reniée. Le single s'est classé n°1 des charts allemands, et la jeune chanteuse crée un véritable buzz sur Internet avec plus de 9 millions de vues en dix jours seulement !

Le gadget de Google qui « mesurait la popularité de chaque candidat et calculait ensuite le nombre de votes qu’il aurait » avait vu juste. Depuis plusieurs semaines, le moteur de recherche avait bien prévu que l'Allemagne remporterait l'Eurovision. Lena était aussi le coup de coeur de la rédaction de Charts in France (voir notre article) !



A noter enfin l'incident de la soirée : un spectateur identifié comme Jaume Marquet Cot (un Catalan habitué à envahir les plateaux TV), a réussi à monter sur scène et à déjouer la sécurité alors que l'Espagnol Daniel Diges interprétait "Algo pequenito". Le chanteur a été autorisé à se produire une deuxième fois, après le passage du Danemark.
Visionnez la prestation de Jessy Matador, "Allez Ola" (France) :

Retrouvez l'intégralité des résultats sur ce lien officiel.
Pour en savoir plus, visitez eurovision.tv.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter