Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Eurovision > Du rififi autour de l'Eurovision 2009 !
samedi 25 avril 2009 21:00

Du rififi autour de l'Eurovision 2009 !

Par Thierry CADET | Rédacteur
Le groupe, représentant la Géorgie, disqualifié lors des éliminatoires de l'Eurovision 2009 pour des textes supposés anti-russes, s'apprête à sortir dans toute l'Europe son single : "We don't wanna Put In", le 18 mai prochain. Ce titre est salué par tous les fans de musique comme l'hymne du retour de la disco : découvrez le clip !
"We Don't Wanna Put In" par Stefan & 3G a été considéré comme diffamatoire par les autorités russes, alimentant une animosité envers leur pays, suite au conflit en Ossétie du Sud.

Répondant à la demande de la Russie, les organisateurs de l'Eurovision 2009 ont demandé à la chaîne publique géorgienne de changer les paroles. Refusant l'injonction du comité officiel, Stefan & 3G se sont vus éliminer d'office du concours international qui se tiendra à Moscou le 16 mai prochain.

Bien que n'étant plus dans la course au titre, encouragés par les fans du monde entier et le soutien de nombreux médias internationaux, Stefan & 3G présentent leur single, qui sera commercialisé dans toute l'Europe dès le 18 mai.

Découvrez le clip de Stefan & 3G, "We Don't Wanna Put In" :


Le groupe est guidé par le chanteur Stefan, un auteur compositeur à succès avec déjà deux albums à son palmarès. Il est accompagné de Nini Badurashvili, actrice et musicienne reconnue, Tako Gachechilad, récipiendaire de la médaille des Chevaliers des Arts et des Lettres géorgienne et Kristine Imedadze, réputée pour avoir remporté de très nombreux tremplins et concours de chants.

Par ailleurs, le rififi continue concernant le Grand Prix, ou ce qui l'entoure, puisque de nombreux hôtels russes gonflent leur prix pour le concours ! 20 à 30% pour la période du 10 au 16 mai, selon le quotidien "Kommersant".
«Cette année, l'Eurovision est pratiquement le seul moyen pour les hôtels de Moscou de gagner de l'argent», note le journaliste, soulignant qu'au seul quatrième trimestre 2008, «le taux d'occupation des chambres a baissé de 14 points de pourcentage à 52%».

Ce même phénomène de hausse soudaine des prix avait été constaté pendant la finale de la ligue des Champions de football en 2008, mais à l'époque le Service fédéral antimonopole de Russie n'était pas intervenu. Cette fois-ci, selon le journal russe, le service soupçonne une entente illégale sur les prix de la part des hôteliers, et vérifie la situation.

Plusieurs hôtels de Saint-Pétersbourg avaient déjà été condamnés à verser une forte amende pour avoir augmenté les prix de 80 à 100% pendant un forum économique en 2008 dans l'ancienne capitale impériale.
Pour en savoir plus, visitez eurovision.tv.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter