Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision : que veut dire la chanson "Rim Tim Tagi Dim" de Baby Lasagna (Croatie) ?
samedi 11 mai 2024 19:30

Eurovision : que veut dire la chanson "Rim Tim Tagi Dim" de Baby Lasagna (Croatie) ?

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La grande finale de l'Eurovision 2024 a lieu ce soir, et la grande favorite est... la Croatie. Représenté par le chanteur Baby Lasagna, le pays espère décrocher sa première victoire avec "Rim Tim Tagi Dim". Mais que veut dire la chanson ? On vous explique les paroles sur Purecharts !
Crédits photo : Sarah Louise Bennett
Le grand jour est arrivé ! L'Eurovision 2024, aura lieu ce soir en direct de Malmö, en Suède, un an après la victoire éclatante de Loreen avec la chanson "Tattoo". Suite aux deux demi-finales qui se sont tenues cette semaine, 26 pays se produiront au cours de la grande finale de cette 68ème édition sur la scène de la Malmö Arena. Alors, qui gagnera ? Le suspense est total, même si la Suisse, longtemps favorite grâce au chanteur Nemo avec "The Code", est désormais surclassée, et de loin ! Contre toute attente, le grand gagnant potentiel reste la Croatie représentée par l'artiste Baby Lasagna, qui compte bien faire danser l'Europe entière au son de sa chanson "Rim Tim Tagi Dim". Fera-t-il mieux que le groupe Let 3 avec "Mama ŠČ!", arrivé 13ème du classement l'an dernier ?

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est juste un mec dans sa chambre"


En attendant de le savoir, les téléspectateurs se demanderont sans aucun doute ce que veut dire "Rim Tim Tagi Dim"... On vous rassure, ça n'a aucune signification en français ! « Ça ne veut rien dire en fait » révèle en effet Baby Lasagna, de son vrai nom Marko Purišić, à wiwibloggs, lui qui a simplement retranscrit le son qu'il entendait en créant la chanson : « Le sample que vous entendez au début de la chanson fait "rim tim tagi dim, rim tim tagi dim". Je me suis dit : "Ce serait drôle si je mettais de vraies voix qui diraient 'rim tim tagi dim'". Il n'y a pas de grande histoire sur son origine. C'est juste un mec dans sa chambre et le riff sonne comme "rim tim tagi dim". Voilà ! ». Au-delà de son nom amusant, et de sa performance qui s'annonce explosive, la chanson "Rim Tim Tagi Dim" raconte le départ d'un jeune homme de son milieu rural, prêt à quitter la Croatie dans l'espoir de vivre une vie meilleure. Oui, Baby Lasagna chante ici l'immigration économique qui frappe son pays !



A LIRE - Slimane en interview : "J'aime m'imaginer gagner l'Eurovision"

« Ay, je suis maintenant un grand garçon / Je suis prêt à partir, ciao, maman, ciao / Ay, je suis maintenant un grand garçon / Je m'en vais et j'ai vendu ma vache / Avant de partir, je dois avouer / J'ai besoin d'un moment de décompression / Une dernière fois pour tous les bons moments / Rim tim tagi digi dim tim tim / Vous allez tous me manquer, mais surtout le chat / Je vais regretter mon foin, je vais regretter mon lit / Surtout, je vais regretter la danse / Alors venez tous, dansons » chante Baby Lasagna sur ce titre pas si léger qu'il n'y paraît ! Numéro un des bookmakers, le titre qui représente la Croatie compte 6 millions de streams sur Spotify, tandis que son clip live cumule 5 millions de vues sur YouTube. Alors, l'artiste signera-t-il l'exploit de faire gagner son pays pour la première fois depuis sa première participation en 1993 ? Réponse ce soir !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter