Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Eurovision > Eurovision 2022 : Alvan & Ahez en forêt pour le clip de "Fulenn", qui représente la France

Eurovision 2022 : Alvan & Ahez en forêt pour le clip de "Fulenn", qui représente la France

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Une semaine avant la grande finale de l'Eurovision 2022, Alvan & Ahez dévoile le clip de leur chanson "Fulenn". Le groupe breton se retrouve en pleine forêt pour une danse mystique qui séduira peut-être le public européen. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Tous les regards sont braqués vers Alvan & Ahez. Il faut dire que le groupe breton, qui représentera la France à l'Eurovision 2022, marche dans les pas de Barbara Pravi, qui a fini deuxième l'an dernier avec son hymne "Voilà", soit le meilleur classement français depuis 30 ans. Le défi est donc de taille pour le quatuor français, qui espère insuffler une dose de mysticisme celte sur la scène de Turin le 14 mai prochain avec sa chanson "Fulenn", intégralement interprétée en breton. Un choix linguistique qui a logiquement suscité une mini polémique vite éteinte par le chanteur Alvan. « Quand on a su qu'on était gardé pour les auditions, on s'est dit : "Imaginez une seule seconde que ce soit des Bretons qui représentent la France !". Forcément, ça allait faire parler. On a imaginé tout de suite les gros titres : "Oh la la, scandale, des Bretons représentent la France en breton !". Nous, ça nous fait marrer en vrai » révèle-t-il dans une interview à paraître ce week-end sur Pure Charts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Être à Turin, c'est une immense fierté"


Déjà parti pour Turin, le groupe Alvan & Ahez sait la pression qui pèse sur ses épaules mais préfère y voir une opportunité de présenter sa musique à 200 millions de téléspectateurs européens : « Pour nous, la scène c'est le partage avec le public, c'est ce qui nous fait vibrer. Et de défendre les valeurs dans la chanson, de chanter en breton. Le simple fait d'être à Turin c'est une immense fierté. Les enjeux compétitifs autour, c'est un peu secondaire pour nous, même si c'est un concours ». A une semaine de la finale, Alvan & Ahez propose donc le clip de leur hymne "Fulenn". Forcément, le titre inspiré d'une légende bretonne, les quatre chanteurs se retrouvent donc en pleine forêt pour interpréter leur titre aux allures d'incantation mystique.



A LIRE : Marie Myriam donne son avis sur Alvan & Ahez et la chanson "Fulenn"

Réunis autour d'un feu de joie, ils vont se mettre à danser frénétiquement sur les sonorités électro de "Fulenn". Un visuel suffisant pour espérer à la France de remporter son premier trophée depuis 1977 ? Réponse le samedi 14 mai ! Toujours est-il que pour le moment, Alvan & Ahez est 10ème des pronostics des bookmakers, qui accordent une large victoire au groupe ukrainien Kalush Orchestra, en raison de la tragique actualité.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter