Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2017 : le gagnant est le Portugal avec Salvador Sobral

Eurovision 2017 : le gagnant est le Portugal avec Salvador Sobral

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Et le gagnant de l'Eurovision 2017 est... le Portugal. Favori avec le représentant italien, Salvador Sobral a su émouvoir le public européen et les professionnels grâce à sa chanson émouvante "Amar Pelos Dois".
Crédits photo : Capture YouTube
L'Eurovision 2017 a encore une fois tenu les téléspectateurs en haleine à l'occasion de sa 62ème édition qui se déroulait à Kiev, en Ukraine. Suivi par plus de 200 millions de fans, le concours a encore une fois été à la hauteur des attentes avec des prestations souvent explosives et globalement réussies, donnant lieu à un spectacle (presque) sans fausse note. Evidemment, en France, les regards étaient rivés sur Alma qui représentait le drapeau tricolore avec sa chanson "Requiem", un an après la belle surprise d'Amir, arrivé sixième avec "J'ai cherché". Si la chanteuse a brillé lors de sa performance vertigineuse devant un Paris romantique, la victoire est revenue à Salvador Sobral, représentant du Portugal. Même si les bookmakers avait parié sur la victoire écrasante du représentant italien Francesco Gabbani avec "Occidentali's Karma", tout ne s'est pas déroulé comme prévu.

Le Portugal plus fort que la Bulgarie


En effet, tout au long du déroulement des votes des jurés, le chanteur révélé dans l'équivalent de notre "Nouvelle Star" en 2009 a devancé tous ses camarades. Au final, ce sont 758 points que Salvador Sobral a récolté. Sa chanson "Amar Pelos Dois" ("Aimer pour deux") était la contre-programmation idéale avec son émotion à fleur de peau. Et le risque a payé ! Le Portugais a triomphé devant la Bulgarie (Kristian Kostov avec "Beautiful Mess") avec 615 points et la Moldavie (Sunstroke Project avec "Hey Mamma!") qui a récolté 374 points au final. La candidate belge Blanche avec "City Lights" (363 points) et Robin Bengtsson avec "I Can't Go On" pour la Suède complètent le top 5. La France, emmenée par Alma, termine 12ème avec 135 points. Malheureusement, l'Espagne termine dernière avec 5 points.

Regardez la prestation de Salvador Sobral sur "Amar Pelos Dois" :


Le top 5 de l'Eurovision 2017 :


1. Portugal (758 points)
2. Bulgarie (615 points)
3. Moldavie (374 points)
4. Belgique (363 points)
5. Suède (344 points)

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter