Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Enrico Macias > Enrico Macias, atteint du Covid-19, raconte son combat contre la maladie

Enrico Macias, atteint du Covid-19, raconte son combat contre la maladie

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Enrico Macias révèle avoir "attrapé" le coronavirus. Invité sur CNEWS, le chanteur de 81 ans est revenu sur son combat contre la maladie, dont il n'a pas eu les symptômes habituels : "Le coronavirus était dans mes poumons".
Crédits photo : Cédric Perrin / Bestimage
Tom Hanks, Madonna, Patrick Bruel, Blaise Matuidi, Vianney... Durant le confinement, de nombreux artistes ont révélé avoir été touchés par le coronavirus, mais ont affirmé avoir réussi à s'en sortir malgré des jours plutôt douloureux. C'est aussi le cas d'Enrico Macias. Le chanteur de 81 ans a révélé sur le plateau de l'émission "L'heure des pros", ce vendredi 8 mai sur CNEWS, avoir « attrapé ce fameux Covid ». Mais il assure n'avoir pas ressenti les symptômes habituels de la maladie qui a déjà fait plus de 26.000 morts en France : « J'ai eu des symptômes qui ne correspondaient pas à tout ce qu'on disait. Je n'ai pas eu de fièvre, je ne toussais pas, mais j'ai eu des douleurs abdominales terribles. (...) J'ai fait une IRM des poumons et le coronavirus était dans mes poumons ».

"J'ai été sauvé par les médecins"


Fort heureusement, l'interprète du "Mendiant de l'amour" affirme avoir été « sauvé par les médecins » grâce à un traitement antibiotique dont il a oublié le nom : « Ça a duré 15 jours (...) Heureusement, c'est parti après parce que j'ai refait une prise de sang, et tout allait bien ». « Il y en a d'autres qui n'ont pas eu ma chance » poursuit Enrico Macias, saluant la mémoire de Manu Dibango, Idir ou Christophe, tous trois décédés récemment. Confiné avec son petit-fils pendant une cinquantaine de jours, Enrico Macias en profite également pour rappeler la dangerosité du virus, alors que la France est au stade du déconfinement progressif : « Il y en a beaucoup qui ont pris à la légère ce problème mais il a été assez dur je crois ».

Regardez Enrico Macias évoquer son combat contre le Covid-19 :
Le player Dailymotion est en train de se charger...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter