Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Eminem > Eminem réalise le rêve d'un fan mourant grâce à un élan de solidarité sur Internet

Eminem réalise le rêve d'un fan mourant grâce à un élan de solidarité sur Internet

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Eminem n'est visiblement pas qu'un bad boy... Contacté grâce à un élan de solidarité sur les réseaux sociaux, le rappeur a accepté de réaliser le voeu d'un fan en phase terminale qui souhaitait le rencontrer avant de mourir.
Crédits photo : DR
Ce n'est une surprise pour personne, Eminem n'a pas une très bonne image auprès du grand public. Il faut dire que depuis le début de sa carrière, le rappeur n'a eu de cesse de jouer les provocateurs dans ses clips et ses textes sulfureux. L'interprète de "Guts Over Fear" a même été accusé d'homophobie à plusieurs reprises. Toujours sur le fil, Eminem a même fait son coming-out dans le film "The Interview", lors d'une scène totalement fictive. Récemment, ce sont les paroles des titres "Vegas" et "Shady CXVPHER Freestyle" qui ont mis le feu aux poudres, puisqu'il y menace physiquement Lana Del Rey et confie vouloir violer Iggy Azalea. Mais l'artiste américain serait-il en train de se racheter une image ?

Une rencontre qui n'a pas été médiatisée


A la surprise générale, le site people TMZ rapporte qu'Eminem a effectué une bonne action ces derniers jours. En effet, en fin de semaine dernière, la famille et les amis de Gage Garmo, l'un de ses plus grands fans, ont lancé une belle opération de solidarité sur les réseaux sociaux via le hashtag #GetGageGarmoToMeetEminem. Le but ? Réaliser le rêve de ce jeune homme de 17 ans atteint d'un cancer rare des os, en phase terminale qui souhaitait rencontrer son idole avant de mourir. Ses médecins ont assuré qu'il ne lui restait pas plus d'une semaine à vivre alors ses proches se sont mobilisés. Alerté et touché par cet appel à l'aide, Eminem a répondu présent. Cependant, par pudeur, il n'a pas souhaité que leur rencontre soit médiatisée. Vivant à vingt minutes seulement du domicile de l'adolescent, l'interprète de "Lose Yourself" s'est rendu chez Gage Garmo dimanche dernier, dans le Michigan, et a passé une heure avec son fan à discuter. Gage Garmo est décédé le lendemain...
Toute l'actualité d'Eminem sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Eminem sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter