Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Eminem > Eminem : une cinquantaine de fans arrêtée durant son concert en Irlande

Eminem : une cinquantaine de fans arrêtée durant son concert en Irlande

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Ce week-end, Eminem a donné un concert très attendu, devant 80.000 personnes, au château de Slane, en Irlande. Ce matin, la presse rapporte qu'une cinquantaine de fans a été arrêtée pour des troubles à l'ordre public ou délits liés à la drogue, sans oublier que plusieurs bagarres ont eu lieu durant le show.
Crédits photo : Abaca
Même si le genre continue de se populariser et que les succès sont nombreux dans les classements français, de Sexion D'Assaut à Youssoupha en passant par Maître Gims, qui vient d'écouler 200.000 exemplaires de son album "Subliminal", le rap n'a pas vraiment bonne réputation. Au printemps dernier, ce sont des débordements lors du concert de Booba à Toulouse qui ont une nouvelle fois entaché l'image du rap. « On a été dépassé. Ça fumait dans tous les coins et il aurait fallu mettre un agent derrière chaque spectateur. Nous sommes désolés » s'était excusé le directeur du Zénith. D'autant que plusieurs spectateurs avaient été victimes de racket et une violente altercation entre deux bandes rivales avait eu lieu sur un parking, entraînant l'intervention des forces de l'ordre. Cette fois, c'est Eminem qui a dû faire face à des faits similaires.

Ce matin, la presse britannique rapporte plusieurs incidents qui se sont déroulés lors du concert événement du rappeur, samedi soir à Slane, en Irlande. L'artiste a offert tous ses tubes devant 80.000 personnes amassées sur la pelouse du château de Slane. Un public déchaîné qui a donné du fil à retordre aux 750 policiers déployés pour l'occasion. Un renfort qui est dû à de nombreuses violences survenues lors de son concert au Phoenix Park de Dublin l'an dernier, durant lesquelles neuf personnes avaient été blessées. La Press Association révèle que, ce week-end, 22 spectateurs ont été arrêtés pour des troubles de l'ordre public ainsi que 35 autres fans pour des petits délits liés à la drogue, tandis que cinq affrontements ont eu lieu dans la foule durant le show d'Eminem, sans faire de dégâts. Mais Michael Devine, l'un des organisateurs, tient à rappeler qu'une vaste majorité du public s'est très bien tenue et que ce concert a été, au final, une « expérience sûre et agréable » pour un grand nombre de fans.

Ecoutez "Survival", le nouveau single d'Eminem :



Malgré tout, le public a pu assister à un concert acclamé par la critique, durant lequel Eminem a interprété pas moins de 28 titres. C'est d'ailleurs l'inédit "Survival", enregistré pour le jeu vidéo "Call of Duty: Ghosts", qui a ouvert le show tandis que le rappeur de 40 ans a enchaîné ses plus grands succès sur scène : de "My Name Is" à "Love the Way You Lie", en passant par "Without Me", "Stan", interprété en duo avec Dido, ou encore "The Real Slim Shady" et "Lose Yourself", réservé pour le final. En espérant que tout se passera mieux durant les prochains shows du rappeur. Car sa semaine va être chargée : Eminem est attendu au Bellahouston Park de Glasgow, demain, mardi 20 août, puis il s'arrêtera au Stade de France, entouré de Kendrick Lamar et Tyler, The Creator, le 22. C'est ensuite au Reading and Leeds Festival qu'il est attendu dimanche prochain.
Retrouvez toutes les informations concernant Eminem sur son site officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Eminem sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter