Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ellie Goulding > Ellie Goulding et BURNS lèvent le voile sur "Midas Touch", extrait de la réédition "Halcyon Days"
Article mis à jour - mercredi 28 août 2013 20:10

Ellie Goulding et BURNS lèvent le voile sur "Midas Touch", extrait de la réédition "Halcyon Days" (máj)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Ellie Goulding est de retour avec la réédition "Halcyon Days". Riche de dix titres, sur sa version deluxe, le disque contient le single "Burn", mais également l'inédit "You, My Everything", tous deux déjà dévoilés. La chanteuse vient de mettre en ligne la vidéo de sa reprise de "Midas Touch", avec le DJ BURNS. A découvrir !
Crédits photo : Pochette de Halcyon Days
On le sait, Ellie Goulding a concocté de nouvelles pistes pour ses fans. Une belle surprise puisque "Halcyon", le deuxième album de la chanteuse, n'a même pas encore fêté sa première bougie et que la demoiselle cartonne actuellement avec "I Need Your Love", partagé avec le DJ Calvin Harris. Dixième des meilleures ventes en France, le titre est d'ores et déjà le plus grand succès de la Britannique chez nous, mais elle n'a pas dit son dernier mot. Ses précédents singles "Anything Could Happen" ou encore "Figure 8" n'ont peut-être pas été les tubes tant escomptés mais Ellie Goulding a décidé de faire comme pour son premier disque et de publier une réédition de son opus avec pas moins de dix titres inédits. Et c'est le lumineux "Burn" qui a la charge de maintenir la demoiselle au sommet en ce moment.

Ellie Goulding compte bien surfer sur l'engouement qui l'entoure ces dernières semaines afin que "Halcyon Days", sa réédition, soit accueillie les bras ouverts par le public. Pour faire grimper le désir, elle a accepté de diffuser le titre inédit "You, My Everything" dans un épisode de la septième et dernière saison de la série "Skins", qui vient d'être diffusée au Royaume-Uni. Mais le disque, dans les bacs cette semaine, bénéficie d'une plus grande exposition grâce "Midas Touch", avec BURNS, qui vient d'être doté d'un "clip" animé, où une créature féminine prend vie et va tomber amoureuse. Peu connu en France, Matthew James Burns est un DJ et producteur anglais qui a déjà publié deux singles, dont "Limitless" feat. Clare Maguire, et il a notamment collaboré avec Tinchy Stryder et Calvin Harris sur "Off the Record". Produite par BURNS, "Midas Touch" offre une nouvelle lecture au titre de Midnight Star, sorti en 1986.

Découvrez la vidéo de "Midas Touch" par Ellie Goulding et BURNS :



Ce n'est pas la première fois qu'Ellie Goulding s'essaie à revisiter le répertoire d'autres artistes. Déjà pour "Halcyon", la chanteuse avait amorcé son retour en mettant en ligne sa propre version de "Hanging On", interprété à l'origine par Active Child, en s'entourant du rappeur Tinie Tempah. Récemment, la jeune femme s'est rendue dans les rues de Paris afin de tourner un clip sexy pour sa reprise de "Tessellate" de Alt-J. Comme ces deux pistes, "Midas Touch" prouve qu'Ellie Goulding aime jouer sur plusieurs genres, elle qui a proposé un premier album, "Lights" (2010), dans une mouvance dance et légère, tandis qu'"Halcyon" évoluait dans un univers plus sombre, moins immédiat. Les ventes s'en sont ressenties puisque ce deuxième essai affiche 325.000 ventes outre-Manche tandis que le premier a séduit plus de 710.000 Britanniques, et 1,8 million de fans à travers le monde, grâce notamment au carton tardif du titre "Lights" l'an dernier.
Pour plus d'informations, visitez le site officiel d'Ellie Goulding et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Ellie Goulding sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter