Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ellie Goulding > Ellie Goulding nous électrise dans "Hanging On" feat. Tinie Tempah
vendredi 13 juillet 2012 16:10

Ellie Goulding nous électrise dans "Hanging On" feat. Tinie Tempah

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Afin d'annoncer la sortie prochaine de son 2ème album, déjà très attendu, la chanteuse britannique Ellie Goulding a mis en ligne la vidéo lumineuse et électrique de "Hanging On", en duo avec la rappeur Tinie Tempah. Découvrez le clip sur Pure Charts !


Si le nom d'Ellie Goulding n'évoque pas grand chose au public français, la jeune chanteuse a fait sensation avec son premier album "Lights", sorti en Angleterre en 2010. Les hits "Starry Eyed" et "The Writer" ont propulsé l'artiste au sommet des charts. Depuis, l'artiste s'est enfermée en studio afin de travailler d'arrache-pied sur la suite. Elle vient de dévoiler le clip de sa reprise du titre "Hanging On" en duo avec le rappeur Tinie Tempah.

Et les reprises, Ellie Goulding connaît bien. C'est, en effet, grâce à sa version intime et bouleversante du morceau culte "Your Song" d'Elton John, présente sur la réédition "Bright Lights", que la jolie blonde a véritablement explosé à l'international l'an dernier. Alors qu'elle annonçait récemment une collaboration avec le producteur Calvin Harris (Rihanna, Cheryl Cole...) sur son prochain album, l'artiste pop vient de mettre en ligne la vidéo lumineuse de "Hanging On".


Une reprise troublante mais réussie


Alors que le titre avait été révélé sur Internet il y a trois jours, le clip vient créer la surprise. A plusieurs niveaux. Tout d'abord car on n'attendait pas Ellie Goulding si rapidement. Ensuite car cette reprise du groupe Active Child, plutôt sombre et à fleur de peau, ne s'inscrit pas du tout dans la lignée de ses précédents singles. L'artiste annonce ici une nouvelle direction artistique. Voulant sans doute séduire un public plus urbain au passage, la chanteuse a fait appel au rappeur britannique Tinie Tempah pour l'accompagner sur le morceau.

Sur le très organique et planant "Hanging On", les premières notes saccadées et la juxtaposition de plusieurs voix font directement référence au tout premier succès d'Ellie Goulding : le titre "Starry Eyed", qui avait atteint la 4ème place des charts anglais à sa sortie en février 2010. Si cette reprise est réussie, elle devrait également dérouter les fans friands des chansons plus enlevées de l'artiste. Qu'ils se rassurent, il ne s'agit là que d'un titre promotionnel pour les faire patienter.

La carrière d'Ellie Goulding a démarré très fort. A l'instar de la chanteuse Adele en 2008, elle est arrivée en tête du classement "Sound of..." de BBC et a décroché le Critics' Choice Award lors des Brit Awards en 2010, avant même la sortie de son premier album "Lights". Lancée sur le marché américain l'an dernier, c'est avec le titre qui donne son nom au disque que l'artiste s'est faite remarquer : 2 millions de copies du single ont été vendues depuis sa sortie outre-Atlantique !
Pour plus d'informations, visitez le site officiel d'Ellie Goulding.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter