Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Dua Lipa > Clip "Levitating" : Dua Lipa brille dans les étoiles avec DaBaby

Clip "Levitating" : Dua Lipa brille dans les étoiles avec DaBaby

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Dua Lipa a choisi le nouveau single extrait de sa machine à tubes "Future Nostalgia". Après "Physical" ou "Break My Heart", place à "Levitating" et son remix avec le rappeur DaBaby. Regardez le clip !
Crédits photo : YouTube
Dua Lipa a ramené la planète pop quelques décennies en arrière sur son deuxième album, l'excellent "Future Nostalgia". Sorti en plein confinement, ce projet mixant influences rétro (Prince, INXS) et mélodies imparables a donné naissance à trois énormes tubes ayant secoué la planète, de la France aux Etats-Unis où la chanteuse britannique a signé le plus gros succès de sa (jeune) carrière avec "Don't Start Now". « J'espère qu'il va vous apporter de la joie, qu'il vous fera sourire, qu'il vous fera danser. J'espère qu'il vous rendra fier » confiait l'artiste de 25 ans juste avant la parution du disque, victime d'une fuite anticipée. L'exploitation parfaite de l'album, avec "Physical" puis "Break My Heart", a poussé Dua Lipa à tenter des expériences pour capitaliser sur son importante popularité, notamment sur les plateformes de streaming. Après qu'un clip animé a vu le jour pour "Hallucinate" durant l'été, la chanteuse à la voix suave a compensé la fermeture des discothèques en sortant un album de remixes de "Future Nostalgia" avec des invités de prestige dont Madonna et Missy Elliott, qui se partagent le micro sur une version détonante de "Levitating", l'une des meilleures pistes du projet.

"Come on, dance with me, I'm levitating"


Au delà de ce remix signé The Blessed Madonna, cet hymne à l'insouciance méritait amplement d'être érigé au rang de single. C'est désormais chose faite ! En ce vendredi pluvieux d'octobre, Dua Lipa apporte du baume au coeur en divulguant une nouvelle version de "Levitating", enregistrée avec DaBaby. Encore peu connu en France, le rappeur américain a signé un hit mondial cette année avec le titre "Rockstar" feat. Roddy Ricch, resté numéro un des charts US durant sept semaines. Son renfort apporte au morceau une touche hip-hop pas nécessairement indispensable, mais qui lui offrira sans doute une plus grande visibilité. « Billboard Baby, Dua Lipa make 'em dance when it come on / Everybody lookin' for a dancefloor to run on » lance DaBaby, qui rejoint Dua Lipa pour une folle nuit d'ivresse dans le clip cosmique de "Levitating". La tête dans les étoiles, la star, paillettes sur les yeux, use de son pouvoir pour mettre sur pied une fête intergalactique, entraînant tous ses amis dans un voyage aux confins de l'univers où l'envie de planer et de se déhancher passe par un étrange ascenseur direction le septième ciel. Permission de monter à bord accordée !

Découvrez le clip "Levitating" de Dua Lipa et DaBaby :
Retrouvez Dua Lipa sur sa page Facebook et son site officiel.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Dua Lipa sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter