Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Dua Lipa > JO 2024 : pourquoi Dua Lipa n'a pas chanté à la cérémonie ? On a la réponse !

JO 2024 : pourquoi Dua Lipa n'a pas chanté à la cérémonie ? On a la réponse !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Céline Dion, Lady Gaga, Aya Nakamura, Gojira, Philippe Katerine, Juliette Armanet... Les stars ont été nombreuses à faire le show lors de la cérémonie d'ouverture des JO 2024. Plusieurs autres chanteuses ont été approchées pour reprendre "Supernature" de Cerrone, dont Dua Lipa, mais cela n'a pas abouti, pour plusieurs raisons selon le producteur.
Crédits photo : WEA
Une star en a caché une autre lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques 2024 vendredi dernier. Devant 1,5 milliard de téléspectateurs, Lady Gaga a émerveillé le public en chantant "Mon truc en plumes", tandis qu'Aya Nakamura a rendu hommage à Charles Aznavour, et que Céline Dion a rayonné depuis la Tour Eiffel pour reprendre "L'hymne à l'amour" d'Edith Piaf, pour sa première performance live depuis quatre ans. Si Marion Cotillard aurait dû se produire lors de la cérémonie de clôture pour chanter "My Way", un conflit de contrat est venu bloquer les négociations. En effet, l'actrice est égérie de la marque Chanel, alors que les Jeux Olympiques sont sponsorisés par le groupe LVMH (Dior, Louis Vuitton...), concurrent direct.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il a essayé plein de chanteuses"


On apprend désormais qu'une autre star internationale aurait pu participer à la cérémonie des Jeux Olympiques 2024 ! Et il s'agit de Dua Lipa. Le nom de la popstar britannique, au sommet du monde avec les tubes "Don't Start Now", "Levitating" ou "Houdini", avait été avancé par BFMTV pour participer à la fête, en raison de ses liens étroits avec la France, elle qui a notamment cartonné avec "Fever" en duo avec Angèle. Sauf qu'une source proche de la chanteuse avait précisé à Purecharts qu'il n'en était rien. Aujourd'hui, un portrait de Cerrone dans Le Parisien confirme que Dua Lipa a bel et bien été approchée par l'équipe créative de l'événement. « C'était une grande émotion, une grande fierté et c'était grandiose d'entendre ce morceau au milieu de cette illumination de la tour Eiffel. Je n'avais jamais vécu un truc pareil » se réjouit le producteur, heureux que son titre "Supernature" ait résonné durant la cérémonie, explosant depuis dans les charts du monde entier.

Ainsi, au cours de l'entretien, Cerrone révèle que Dua Lipa, entre autres, aurait pu chanter "Supernature" lors de la cérémonie, car Victor Le Masne, le directeur musical de la cérémonie, avait en tête de faire appel à une star internationale, dont Dua Lipa, afin de revisiter le tube disco pour l'occasion. « Je peux vous dire qu'il a essayé plein de chanteuses. Il a fait des allers-retours aux États-Unis pour rencontrer les plus grandes. Et soit ça ne collait pas quand elles la chantaient, soit elles voulaient aussi interpréter leurs titres, soit elles demandaient beaucoup d'argent » indique l'artiste de 72 ans. Finalement, c'est la voix originale de Kay Garner qui est conservée pour sublimer un moment fort de 8 minutes avec la tour Eiffel comme décor, grâce à une nouvelle version agrémentée d'un choeur et d'un orchestre symphonique.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter