Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Dua Lipa > Dua Lipa a choisi son nouveau single, et c'est un tube pop parfait pour l'été !
dimanche 26 mai 2024 18:14

Dua Lipa a choisi son nouveau single, et c'est un tube pop parfait pour l'été !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Dua Lipa accompagne l'arrivée de l'été avec son nouvel album "Radical Optimism". Après avoir décroché deux tubes en France avec "Houdini" et "Training Season", la popstar enclenche la troisième vitesse : son nouveau single vient d'être envoyé aux radios, et il s'agit du titre pop-dance "Illusion".
Crédits photo : YouTube
Avec "Radical Optimism", Dua Lipa confirme la stature internationale qu'elle a acquise avec le carton planétaire de l'album "Future Nostalgia", antidote à la crise sanitaire qui a donné naissance à une longue liste de tubes pop, de "Don't Start Now" à "Physical" en passant par "Break My Heart" ou "Fever" avec Angèle. « Je suis enfin arrivée à un stade de ma carrière où je me sens vraiment en confiance. Il m'a fallu tellement de temps pour en arriver là. Écrire ces chansons est une forme de thérapie pour moi. C'est une chose tellement vulnérable que d'écrire ses pensées sous forme de mélodies, puis qu'elles soient écoutées par d'autres personnes » confie à Zane Lowe sur Apple Music la popstar britannique, détaillant le concept derrière le titre antinomique de son troisième album : « C'est l'idée d'encaisser les coups, de ne pas se laisser abattre trop longtemps, de toujours voir le côté positif des choses, d'être capable de grandir, d'avancer et de changer de perspective, peu importe ce qui se passe dans votre vie, que ce soit un chagrin d'amour ou qu'il s'agisse d'une amitié, d'une relation. Ça joue un grand rôle dans le fait de devenir plus mature ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"J'adore la France"


Et pour transformer ce retour très attendu en succès, Dua Lipa a appliqué l'exacte même stratégie marketing. Un premier single, "Houdini", est arrivé avec fracas sur les ondes en novembre puis "Training Season" a pris le relais au mois de février. Deux singles qui cumulent respectivement 463 millions et 218 millions de streams sur Spotify, tous deux propulsés numéro un de l'airplay radio en France. Preuve que la chanteuse de 28 ans possède une importante popularité dans notre pays ! Elle donnera d'ailleurs deux concerts exceptionnels dans les arènes de Nîmes les 12 et 13 juin. « J'adore la France. J'ai beaucoup d'amis, je suis toujours accueillie avec beaucoup d'amour et tous mes fans ici en France sont une raison d'avoir envie de revenir. L'idée de chanter dans l'amphithéâtre me plaisait beaucoup. C'est vraiment le lieu idéal » a-t-elle confié à Laurent Delahousse dans "20h30 le dimanche" sur France 2. Cerise sur le gâteau, l'album "Radical Optimism" est entré numéro un des ventes, et il s'est pour le moment écoulé à 26.000 exemplaires en 15 jours.

A LIRE - Dua Lipa : que vaut son nouvel album "Radical Optimism" ? Notre critique !

Vous l'aurez compris, il faudra donc compter sur Dua Lipa durant les prochains mois estivaux ! Et ça tombe bien, la popstar anglaise vient d'envoyer aux radios françaises son nouveau single officiel, aux allures de tube de l'été. Sans surprise, c'est le très summer "Illusion" qui est désormais exploité en bonne et due forme. « Elle a été la première chanson sur laquelle Caroline, Danny, Tobias, Kevin et moi avons travaillé ensemble, et elle a vraiment brisé la glace pour l'album. Il s'agit de savoir dans quoi vous vous engagez, mais de rester pour le plaisir, de prendre quelqu'un à son propre jeu car en fin de compte, vous ne vous ferez pas d'illusion » décrypte-t-elle dans un communiqué.




Troisième extrait à avoir été dévoilé avant la parution du disque, "Illusion" bénéficie déjà d'un splendide clip réalisé par Tanu Muino à la Piscine municipale de Montjuïc à Barcelone, inaugurée pour les Jeux olympiques d'été de 1992. Dua Lipa s'y montre plus sensuelle que jamais sous un soleil de plomb qui se reflète à la surface de l'eau, glissant un clin d'oeil appuyé à son idole Kylie Minogue, qui avait tourné le clip de "Slow" dans les mêmes lieux. Allez, tous en maillot de bain !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter