Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Dua Lipa > "Ça aurait été sympa de..." : Dua Lipa snobée par les Grammy Awards, elle réplique !

"Ça aurait été sympa de..." : Dua Lipa snobée par les Grammy Awards, elle réplique !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Malgré un retour au sommet en 2024 avec son troisième album "Radical Optimism", Dua Lipa ne fait partie des nommées pour la prochaine édition des Grammy Awards. Snobée, la popstar britannique réagit en interview.
Crédits photo : Abaca
Comme chaque année, les nominations des Grammy Awards réservent leurs lots de surprises et de déceptions. Ainsi, si Beyoncé part ultra favorite grâce à son album "Cowboy Carter", Justice et Gojira sont les fiers représentants de la musique française. Pourtant, une absence de taille a été immédiatement remarquée par les fans de musique pop : celle de Dua Lipa ! En effet, la superstar anglaise n'a obtenu aucune nomination cette année pour son dernier album "Radical Optimism", qui a pourtant fait sensation aux quatre coins de la planète grâce aux tubes "Houdini" et "Training Season". Il s'en est écoulé près d'un million d'exemplaires dans le monde, dont 90.000 copies en France, et la chanteuse vient de lancer sa grande tournée mondiale. Une éviction qui étonne puisque la chanteuse a déjà été nommée 10 fois et a remporté trois Grammys, dont celui de la Meilleure nouvelle artiste en 2019 puis, deux ans plus tard, du Meilleur album pop vocal pour "Future Nostalgia"

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Surtout en tant que femme..."


Alors, simple oubli ou véritable snob de la part de la prestigieuse cérémonie américaine ? C'est en interview pour Billboard UK que l'interprète de "These Walls" avec Pierre de Maere évoque cette non-nomination aux Grammy Awards. « Je suis si fière de "Radical Optimism" et de ce que [cet album] m'a apporté. J'adore cet album et je m'amuse comme jamais à le chanter sur scène et faire des choses dont je pensais seulement pouvoir rêver cette année, donc je suis vraiment reconnaissante » relativise-t-elle d'emblée, avant d'entrer dans le vif du sujet de façon tempérée : « Et même si ça aurait été sympa d'être reconnue par votre industrie, surtout en tant que femme, je suis si fière de voir tant d'artistes féminines si incroyables être nommées aux Grammys cette année ».

À ce titre, six des huit artistes nommées pour le titre suprême d'Enregistrement de l'année sont féminines : Billie Eilish, Taylor Swift, Chappell Roan, Sabrina Carpenter, Beyoncé et Charli xcx, qui a cartonné avec l'album phénomène "Brat". « Je l'aime tellement, c'est une très bonne amie et je la soutiens depuis le premier jour. Elle mérite tout ce qui lui arrive. Elle a travaillé dur, et c'est tellement beau de la voir obtenir la reconnaissance qu'elle mérite » assure Dua Lipa. Ce n'est que partie remise, donc !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter