Accueil > Actualité > Live > Actualité de Dua Lipa > "Une blague !" : Dua Lipa lance sa tournée mondiale et les fans sont furieux
mercredi 06 novembre 2024 13:10

"Une blague !" : Dua Lipa lance sa tournée mondiale et les fans sont furieux

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Dua Lipa vient de lancer sa tournée "Radical Optimism Tour" à Singapour. Mais les fans ne sont pas contents du tout et pour plusieurs raisons : une setlist trop courte, des titres favoris absents, des tenues en décalage... "Elle ferait mieux de changer d'avis" peut-on lire.
Crédits photo : Bestimage
Les fans n'attendaient que ça, et Dua Lipa a enfin lancé hier soir sa grand tournée "Radical Optimism Tour", huit mois après la sortie de son dernier album emmené par le tube "Houdini" (plus de 655 millions de streams). L'artiste britannique avait déjà donné une poignée de concerts en festivals cet été, passant notamment au Festival de Nîmes pour deux dates en juin dernier, mais c'est bien à Singapour que la popstar a donné le véritable coup d'envoi de son show. Sur la scène du Singapore Indoor Stadium devant 12.000 spectateurs, Dua Lipa a fait vibrer le public au son des morceaux de ses trois premiers disques, démarrant les festivités avec son hymne "Training Season", avant d'enchaîner les hits et les chorégraphies, de "One Kiss" à "Break My Heart" en passant par "Levitating", "Love Again", "Hallucinate" ou "New Rules". Et pour couronner le tout, c'est avec un enchaînement de pépites pour le dancefloor qu'elle a mis les fans en nage avec quatre tubes à la suite : "Physical", "Dance the Night", "Don't Start Now" et "Houdini" sous une pluie de confettis !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Elle sait que son album est nul"


De quoi faire plaisir à son public ? Pas vraiment. En effet, sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui pointent du doigt une setlist trop courte et similaire à celle de sa précédente tournée, avec peu de morceaux du nouvel album et de son tout premier opus, et même quelques titres favoris des fans aux abonnés absents. Aussi, les voix s'élèvent contre les tenues du show, durant lequel Dua Lipa se change à cinq reprises mais n'arbore que des vêtements noirs, parfois en cuir, jugés également trop simples. Une atmosphère qui ne colle pas, selon eux, à l'ambiance estivale et festive de son disque "Radical Optimism", la chanteuse étant en pleine mer face à un requin sur la pochette, ni même de ses clips ensoleillés. « Une blague », « "Maria" et "Falling Forever" qui ne font pas partie de la setlist est un CRIME », « Je vais au concert de Milan, elle ferait mieux de changer d'avis... », « Seulement 21 chansons ? Où est "French Exit" ? "Marie" ? Où sont plus de chansons ?? », « Un vrai bordel », « Même elle sait que son album est nul » ou « Où est l'optimisme radical » peut-on lire sur X.







Mais les fans espèrent que Dua Lipa n'a proposé là qu'un show de transition entre les festivals et les parties américaines et européennes. « J'ai l'impression que le leg en Asie ne fait pas réellement partie de la tournée ? Regardez, il a été annoncé bien avant de tout le reste ... What if c'est juste le show du summer tour pour le moment et que l'année prochaine ce sera la "vraie" tournée ? » s'interroge notamment une fan française sur X. Certains ont également repéré que, durant le titre "Watcha Doing", les écrans affichaient des phrases et des dates, dont "fan surprise" et "03.05.2025". Une réédition de "Radical Optimism" pour son premier anniversaire est-elle en vue ? A suivre ! D'autant que Dua Lipa donnera trois concerts en France : les 15 et 16 mai 2025 à la LDLC Arena de Lyon et le 23 mai à Paris La Défense Arena.

Setlist du "Radical Optimism Tour" de Dua Lipa


"Training Season"
"One Kiss"
"Illusion"
"End of an Era"
"Break My Heart"
"Whatcha Doing"
"Levitating"
"These Walls"
"Be the One"
"Love Again"
"Pretty Please"
"Hallucinate"
"New Rules"
"Electricity"
"Cold Heart"
"Anything for Love"
"Happy for You"
Encore
"Physical"
"Dance the Night"
"Don't Start Now"
"Houdini"

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter