Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Dua Lipa > Dua Lipa sous le choc : homophobie, violences... Son concert à Shanghai dérape (VIDÉOS)

Dua Lipa sous le choc : homophobie, violences... Son concert à Shanghai dérape (VIDÉOS)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Grosse confusion lors d'un concert de Dua Lipa. Alors qu'elle se produisait à Shanghai, des fans ont été violemment éjectés de la salle après s'être levés et avoir brandi un drapeau arc-en-ciel. En larmes après cet acte homophobe, la chanteuse a pris la parole et exprimé son désarroi sur les réseaux sociaux.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Twitter
Nouvelle princesse de la pop internationale, Dua Lipa cristallise actuellement sa popularité fulgurante lors d'une tournée qui fait ces jours-ci escale du côté de l'Asie. L'occasion pour le public d'exulter et de danser au son de ses tubes explosifs "New Rules", "IDGAF", "One Kiss", son duo avec Calvin Harris, ou "Scared To Be Lonely"... à condition qu'on leur autorise. Les fans chinois de la chanteuse ont été froidement accueillis par les agents de sécurité lors de son concert à Shanghai mercredi soir. D'après les témoignages de spectateurs présents sur place, il était formellement interdit à la foule de se lever de son siège pour manifester son enthousiasme, sous peine d'être violemment expulsé. Des vidéos amateurs montrent des personnes escortées de force hors de la salle sous la stupeur de leurs voisins.

La chanteuse en pleurs


Un homme aurait également été empoigné par les vigiles parce qu'il brandissait un drapeau aux couleurs de l'arc-en-ciel, symbole de la communauté LGBTQ+. Des actes choquants qui ont bouleversé Dua Lipa, en larmes après avoir assisté à la scène. « Je veux créer un environnement sain et sûr pour qu'on puisse tous s'amuser. Je veux qu'on danse tous. Je veux qu'on chante tous ensemble. Je veux juste qu'on passe un bon moment. J'aimerais vraiment pour ces quelques chansons qui restent qu'on en profite à fond, à fond, à fond. Vous en dites quoi ? » a-t-elle assuré, visiblement décontenancée.









"Ce que vous avez fait demande beaucoup de courage"


« Horrifiée », Dua Lipa est revenue sur cette série d'incidents le lendemain du concert pour exprimer sa solidarité avec les victimes de ces agissements. « Hier soir, je l'ai fait pour mes fans. Un show comme promis. Je les ai soutenus, j'ai chanté et dansé avec eux. Je vous soutiendrai toujours pour vos amours et vos croyances, et je suis reconnaissante que vous vous sentiez suffisamment courageux pour montrer votre fierté durant mon concert. Ce que vous avez fait demande beaucoup de courage. J'aimerais que ma musique apporte force, espoir et unité pour toujours. J'ai été horrifiée par ce qu'il s'est produit et j'envoie mon amour à tous les fans qui ont été impliqués. J'aimerais beaucoup revenir pour mes fans quand ça sera le bon moment et avec de la chance, je verrai une salle remplie d'arc-en-ciel. Je t'aime Shanghai » a écrit la chanteuse. Une prise de position importante !


Retrouvez Dua Lipa sur sa page Facebook et son site officiel.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Dua Lipa sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter