Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Dizzee Rascal > "We Don't Play Around" : Dizzee Rascal invite Jessie J sur son nouveau single

"We Don't Play Around" : Dizzee Rascal invite Jessie J sur son nouveau single

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Dizzee Rascal est à la peine avec son dernier album "The Fifth", malgré des duos avec Robbie Williams, will.i.am ou Tinie Tempah. Mais pour espérer décrocher enfin un hit, le rappeur a décidé d'exploiter "We Don’t Play Around", enregistré avec Jessie J. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Les temps sont durs pour Dizzee Rascal. Pourtant, après trois albums bien accueillis par le public britannique, c'est avec le disque "Tongue n' Cheek" (2009) que le rappeur a véritablement pris son envol au Royaume-Uni. Armé de "Dance wiv Me", enregistré avec Calvin Harris et Chrome, "Bonkers" feat. Armand Van Helden et "Holiday" avec Chrome, l'artiste de 29 ans a décroché trois numéros un consécutifs outre-Manche, permettant à deux d'entre eux d'être certifiés platine. Dans la foulée, l'album a subi le même sort, s'écoulant à plus de 300.000 exemplaires. Un plébiscite commercial qui a poussé Dizzee Rascal à revenir quatre ans plus tard, mais les choses ne se sont pas passées comme prévu.

"The Fifth" est paru en septembre dernier, mais n'a pas fait de vagues au Royaume-Uni. L'album est entré en dixième position, avant de chuter lourdement, et de disparaître des classements britanniques. 20.000 fans seulement ont fait la démarche de se procurer le disque, porté par "Goin' Crazy", enregistré avec Robbie Williams, et "Something Really Bad" feat. will.i.am. Du beau monde, mais ça n'a pas suffi. Loin de se laisser décourager, Dizzee Rascal vient d'abattre sa nouvelle carte : un duo avec Jessie J. Pour se voir ouvrir les portes des radios généralistes, le rappeur a fait appel à la chanteuse de "Price Tag" sur "We Don't Play Around", le nouvel extrait de l'album "The Fifth". Un titre fédérateur qui mêle rap et dance, co-écrit et co-produit par RedOne !

Ecoutez "We Don't Play Around" de Dizzee Rascal et Jessie J :



Il ne reste plus qu'à espérer que "We Don't Play Around", taillé pour les dancefloors, sera mieux accueilli que "Love This Town", précédent extrait de "The Fifth", là encore produit par RedOne. Malgré une déclaration d'amour à Londres, le morceau a dû se contenter de la 35ème place du Top Singles britannique. Accrocheur, mais pas vraiment original, ce nouvel extrait est la deuxième collaboration entre Jessie J et Dizzee Rascal, puisque le rappeur avait accompagné la chanteuse sur "Wild", premier single de son dernier album "Alive", écoulé à 175.000 exemplaires outre-Manche. Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas Dizzee Rascal, c'est lui qui a posé sur le tube "Loca" de Shakira, en 2010...
Retrouvez Dizzee Rascal sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Dizzee Rascal sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter