Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Dizzee Rascal > "Love This Town" : Dizzee Rascal évoque les émeutes de Londres dans le clip
jeudi 17 octobre 2013 18:31

"Love This Town" : Dizzee Rascal évoque les émeutes de Londres dans le clip

Par Charles DECANT | Rédacteur
Alors que son dernier single "Something Really Bad", sur lequel il avait pourtant fait équipe avec will.i.am, n'a pas fait trembler les charts dans son pays, Dizzee Rascal passe déjà à la suite. Le rappeur et producteur britannique vient ainsi de publier le clip d'un nouveau single, "Love This Town".
Crédits photo : Vevo
L'heure est grave et il faut arrêter l'hémorragie ! Il y a quinze jours, Dizzee Rascal dévoilait son cinquième opus, simplement baptisé "The Fifth", et le public n'a pas franchement été emballé. Alors que le premier single, "Goin' Crazy", s'était hissé jusqu'en cinquième position grâce à la présence de Robbie Williams sur le refrain, son successeur se porte beaucoup moins bien. En deuxième semaine, "Something Really Bad", pourtant enregistré avec will.i.am, chute déjà de treize places et atterrit 23ème des charts britanniques. Mais le pire, c'est l'accueil réservé à l'album "The Fifth" ! Entré dixième en première semaine, il s'est effondré de 29 étages et n'a séduit que 11.700 acheteurs, bien loin du succès de ses prédécesseurs !

Sans perdre une minute, Dizzee Rascal dégaine donc la suite, et c'est sur le single "Love This Town" qu'il compte. Comme toujours, le rappeur et producteur a participé à l'écriture, mais il a fait appel ici à RedOne, qui co-signe trois des titres de l'album. Le résultat est plutôt efficace et c'est Teddy Sky, pas encore très connu, qui est en charge des refrains. On l'entend chanter son amour pour la capitale britannique, Londres. Un message positif qui semble trouver un bel écho auprès du public, du moins si l'on en croit Dizzee. « C'est fou à quel point le titre est bien accueilli ! Chaque fois qu'on le joue, tout le monde devient fou ! La seule autre fois où c'est arrivé (dans ma carrière), c'était avec "Bonkers" », a déclaré le rappeur à Digital Spy. Etant donné le carton de "Bonkers", qui s'était hissé jusqu'en pole position des charts outre-Manche, le rappeur a de quoi être optimiste !

Découvrez le clip de "Love This Town" :



C'est donc évidemment à Londres que le clip a été tourné et Dizzee Rascal a décidé de parier sur le décalage. Evoquant clairement les émeutes de Londres, et notamment des images qui avaient choqué tout le pays d'un homme attaqué par une bande de jeunes, le rappeur et producteur est entouré de plusieurs amis qui, sous leurs airs menaçants, sont en réalité prêts à tout pour aider leur communauté ! Le clip est certes un peu kitsch, mais le message véhiculé par les images accompagne bien le titre positif et convivial. Reste désormais à voir si le public sera réceptif !
Retrouvez Dizzee Rascal sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Dizzee Rascal sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter