Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Disiz > Clip de "Porté disparu" : Disiz veut encore croire en l'amour

Clip de "Porté disparu" : Disiz veut encore croire en l'amour

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Deux semaines avant la sortie de son nouvel album "Transe-Lucide", le rappeur Disiz continue de promouvoir son dernier opus dans les bacs, "Extra-Lucide". La piste "Porté disparu" vient de se doter d'un clip long de six minutes. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le 3 mars prochain, Disiz proposera le troisième et dernier volet de la saga "Lucide", avec laquelle il a fait son grand retour en 2012. Deux ans et demi après avoir annoncé la fin de sa carrière, le rappeur est revenu sur sa décision et a choyé ses fans avec l'EP "Lucide", avant de dévoiler dans la foulée l'album "Extra-Lucide". Un disque riche de 25 plages, écoulé à 15.000 exemplaires, sur lequel on retrouve notamment les titres "Best Day" feat. Automn Rowe, "Pour l'homme" et l'efficace "Go Go Gadget", enregistré avec la complicité d'OrelSan.

Le nouveau disque se nomme quant à lui "Transe-Lucide" et a déjà été promu par les extraits "Fuck les problèmes" et "Rap Genius". Mais avant sa sortie officiel, Disiz compte bien terminer l'exploitation de son opus actuel et délivre pour cela son nouveau clip. C'est "Porté disparu" et son instrumentation langoureuse, très rapgame américain, qui a été choisi. Longue de près de six minutes, la chanson s'est vu flanquée d'une vidéo réalisée par Aurélien Offner et tournée il y a un an, alternant plans au ralenti et images saccadées. Avec sa verve et sa plume aiguisée, Disiz dresse un triste constat de l'amour au XXIème siècle. « Au nom de la caisse, au nom du fric, au nom du simple d'esprit, l'Amour est porté disparu, les coeur n'ont pas de répit », y clame-t-il. La vidéo apporte toutefois une note d'espoir, puisqu'on y suit le destin croisé d'un jeune trafiquant et d'une strip-teaseuse, dont les destins vont finir par se croiser...

Découvrez le dernier clip de Disiz, "Porté disparu" :



Les compositions de ce projet en trois temps, Disiz les présente actuellement sur les scènes de France. Après Marseille, le rappeur d'Amiens se produira notamment le 1er mars à Lyon, le 14 à Nîmes et le 19 au Bataclan de Paris. Toutes les autres dates sont à retrouver sur sa page Facebook. La billetterie est ouverte !
Toute l'actualité de Disiz sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Disiz sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter