Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Disiz > "Disizilla" : Disiz, de retour, balance plusieurs extraits de son nouvel album

"Disizilla" : Disiz, de retour, balance plusieurs extraits de son nouvel album

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Un an après "Pacifique", Disiz signe déjà son retour. Après le titre "Perdu", le rappeur a teasé de nombreux extraits laissant supposer un nouvel album, "Disizilla", dans les prochaines semaines. Ecoutez ses nouveaux sons sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette du single
Le retour de Disiz La Peste est-il imminent ? Un an après "Pacifique", le rappeur originaire d'Amiens tease son retour discographique avec un titre inédit "Perdu". Dans ce morceau vaporeux aux accents mélancoliques, Disiz semble s'avouer vaincu : « J'ai perdu la Foi, j'ai tout perdu / Qu'est-ce qui n'va pas ? Qu'est-ce qui n'va plus ? / Fais pas comme moi, ils sont à l'affût / Ont eu raison de moi, j'crois qu'ils m'ont eu ». Ici, l'artiste, toujours à l'avant-garde, se lance même pleinement dans l'auto-tune après avoir testé la méthode sur quelques morceaux de son précédent disque. Délaissant les sonorités rap pour un côté plus électro-pop ces derniers temps, Disiz compte bien asseoir sa notoriété et s'affirmer comme l'un des piliers du rap français.

Une influence japonaise


Depuis l'apparition de "Perdu" sur les réseaux sociaux la semaine dernière, celui qui a commencé sa carrière en 2000 avec "J'pète les plombs" inonde ses réseaux sociaux d'extraits inédits (sept jusqu'ici), augmentés d'une imagerie japonisante et de sons synthétiques sur "Hiroshima", "Fuck l'époque", "Cercle rouge" ou "Kaïju". Sur "Owi", Disiz illustre d'ailleurs l'extrait de 40 secondes de la fameuse scène de l'ascenseur de "Drive". Le tout semble d'ailleurs former sur Instagram une pochette jaune, le montrant de profil, avec pour titre "Disizilla". Des indices qui pourraient confirmer la sortie de son douzième album dans les prochaines semaines.

« Beaucoup de gens parlent de rap sans connaître cette musique et il y a toujours cette opposition entre le rappeur conscient et le rappeur bling-bling, et les choses ne sont pas aussi schématiques que ça » déclarait-il sur le plateau de "On n'est pas couché" en 2014. L'artiste a semble-t-il trouvé le bon équilibre entre les deux. Avis aux fans : Disiz a déjà quelques concerts prévus en France, à l'automne, à Trappes, Nantes ou Rennes. D'ici là, on aura sûrement des nouvelles du prochain projet discographique de l'interprète d'"Autre espèce". Hâte !

Ecoutez le nouveau titre de Disiz la Peste, "Perdu" :


Voir cette publication sur Instagram

O W I

Une publication partagée par Disiz (@disizfr) le



Voir cette publication sur Instagram

H I R O S H I M A

Une publication partagée par Disiz (@disizfr) le



Voir cette publication sur Instagram

C E R C L E R O U G E

Une publication partagée par Disiz (@disizfr) le

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter