Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Disiz > Clip de "King of Cool" : Disiz à l'aise comme un poisson dans le flow
mardi 15 juillet 2014 13:00

Clip de "King of Cool" : Disiz à l'aise comme un poisson dans le flow

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après "Kamikaze", Disiz passe à "King of Cool", nouvel extrait de son dernier album "Transe-Lucide", disponible depuis le mois de mars. Découvrez sans plus attendre son clip sur Pure Charts et préparez-vous pour les concerts à venir !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Disiz se divertit - et nous aussi - avec la langue française, alignant les jeux de mots en même tant qu'il balance à travers ses morceaux des punchlines bien aiguisées, parfois même un peu plus déguisées. Se voulant subtil dans la forme, le rappeur de Trappes peint sa vision du monde dans son nouvel album "Transe-Lucide", le dernier volet de la saga "Lucide", une trilogie musicale dont le premier volume est sorti au printemps 2012. S'ensuivait fin 2012 l'album "Extra-Lucide", sur lequel figurent les titres "Best Day" et "Pour l'homme", puis "Transe-Lucide" au mois de mars. En tout et pour tout, ce sont une cinquantaine de titres qui ont été publiés en à peine deux ans. Autant de morceaux imprégnés des convictions et des idéaux de Disiz, que ce soit en matière de rap, de faits de société ou de famille.

Spontané dans "King of Cool", nouvel extrait de l'album "Transe-Lucide", Disiz se moque des clashs entre rappeurs qui ont fait l'actualité ces derniers mois, notamment celui ayant opposé Booba et Rohff, et qui s'est malheureusement soldé par l'envoi d'un employé de magasin aux urgences au mois d'avril. Prenant le contre-pied, Disiz se présente comme un artiste qui « rappe bien » et apparaît comme « un mec cool » que les critiques n'atteignent pas. La vidéo de "King of Cool" a été tournée dans un grand hôtel en compagnie d'enfants, d'adolescents et de jeunes adultes méritants qui excellent chacun dans un domaine. Ils sont tous « roi » à leur manière.

Découvrez le nouveau clip "King of Cool" de Disiz :



Sa trilogie, Disiz continuera de la défendre en live cette semaine. Un concert est prévu le 17 juillet à Rennes, puis un autre à Carhaix le 19, lors du festival des Vieilles Charrues, avec Shaka Ponk, Détroit et Julien Doré. Le rappeur participera également aux Francofolies de Spa le 21 juillet, en Belgique, avec Cats on trees et Bastian Baker.
Toute l'actualité de Disiz sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Disiz sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter