Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Disiz > Disiz lâche "Midnight", un inédit puissant avant la réédition de son album "L'Amour"

Disiz lâche "Midnight", un inédit puissant avant la réédition de son album "L'Amour"

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Un peu plus d'un an après la sortie de son superbe disque "L'Amour" qui lui a valu des retours dithyrambiques de la part du public et des critiques, Disiz signe son retour avec un splendide single intitulé "Midnight". Au passage, le rappeur annonce l'arrivée prochaine d'une réédition de son album.
Crédits photo : BESTIMAGE
Disiz a été l'une des figures incontournables du rap game français en 2022. Son album "L'Amour" a rencontré un franc succès, tant populaire que critique, porté notamment par le tube "Rencontre" en collaboration avec le rappeur belge Damso. S'il s'est fait discret depuis, l'artiste ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Celui qui se faisait auparavant appeler Disiz La Peste a depuis cette sortie lancé son propre label nommé Sublime. Une structure sur laquelle il a signé deux très grands espoirs aux propositions artistiques aussi distinctes que particulièrement abouties, le mystérieux Luther et l'électron libre Rounhaa. De plus, pour donner de la visibilité à son label, Disiz a commencé à organiser ses propres soirées, répondant au nom de Sublime Club. La première a eu lieu à la Gaîté Lyrique le 17 mai et a été sold out en 1 minute40 !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une réédition à venir prochainement


Fort de cette dynamique, Disiz signe son retour avec le très réussi single "Midnight". Sur une instrumentale de son acolyte Lucasv et d'Amnezia, l'ancien producteur du collectif de drilleurs Lyonzon, Disiz livre une partition ô combien irrésistible. Avec un résultat rythmé et paradoxalement lumineux au vu du texte qui tend lui vers la mélancolie de la nuit. « Midnight, détresse, dans la ville, dans la zone / À toute vitesse vers toute ivresse / Midnight, faiblesse, vise l'erreur, j'mets dans le mille / Donne-moi l'adresse, j'débarque direct », chante-t-il sur ce refrain d'une efficacité rare et dont la pochette avec une moto rétro-futuriste rouge évoque bien entendu l'immense classique de l'animation qu'est le film "Akira" (1988) de Katsuhiro Ōtomo.



« On a fait "Midnight" avec Amnezia au coeur de l'hiver dernier, ce son a quelque chose de l'été et j'avais envie de le vivre avec vous sur tous les festivals » a précisé l'artiste par le biais d'une story sur Instagram. Mais ce n'est pas la seule bonne nouvelle pour la communauté de Disiz, puisque le rappeur a également annoncé que "L'Amour", le 13ème album studio de sa carrière, allait bénéficier prochainement d'une version augmentée. Bien que le titre ne sera pas présent sur cette réédition, "Midnight" nous met déjà en appétit. Il s'agit du deuxième single du label Sublime après "Baume", qui réunissait pour la première fois le trio Rounhaa, Luther et Lucasv. Nul doute que le morceau, à l'énergie dévastatrice, s'intégrera à merveille dans la setlist du rappeur lors de ses prochaines dates !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter