Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Disclosure > Clip de "Voices" : Disclosure convie danse tribale, télékinésie et l'artiste Sasha Keable

Clip de "Voices" : Disclosure convie danse tribale, télékinésie et l'artiste Sasha Keable

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Disclosure connait une fin d'année radieuse ! Après avoir commercialisé l'édition remix de "Latch", son premier album, le duo lance désormais un nouveau single en radio. Pour succéder à "Help Me Lose My Mind", enregistré avec London Grammar, les prodiges anglais misent sur "Voices" et ses reflets lounge. Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran
Le soleil est au beau fixe pour Disclosure ! Le duo électronique est sans conteste l'une des révélations de l'année 2013. Il y a un peu plus d'un an, les frères Guy et Howard Lawrence, 19 et 22 ans au compteur, ont tracé leur route dans le hit-parade britannique avec "Latch", sur lequel Sam Smith posait sa voix. Onzième place du Top singles, le hit a ouvert les portes de l'industrie à la fratrie, qui n'a pas tardé à réitérer ce joli résultat. Enregistré avec AlunaGeorge, le deuxième single "White Noise" s'est en effet hissé jusqu'en deuxième position tandis que "You & Me" a atteint le top 10. Le carton du premier album de Disclosure, baptisé "Settle", n'a donc rien d'un hasard. A sa sortie en juin, le disque s'est emparé de la pole position du Top albums britannique, écartant du trône "Random Access Memories" de Daft Punk. Depuis, ce sont près de 200.000 acheteurs qui ont été séduits par la flopée de tubes potentiels qui se cache parmi les 18 pistes du disque ! Ce succès a permis au duo d'être nommé pour le prestigieux prix Mercury qui a finalement été remis à James Blake pour son album "Overgrown".

Face à ce vif succès, on aurait pu penser que les deux frères allaient profiter des périodes de fêtes pour prendre un repos amplement mérité. Que nenni ! Il y a une semaine, Disclosure lançait sur les étalages des disquaires une réédition de "Settle", composée de l'album initial et d'une version remixée, portant à 36 le nombre total de pistes disponibles à l'écoute. Comme si cela ne suffisait pas, les frères Lawrence ont également lancé l'exploitation d'un nouveau single, qui succède à "Help Me Lose My Mind". C'est "Voices" et ses reflets lounge qui a été choisi. Porté par la voix envoutante de Sacha Keable, recrue du label Disturbing London de Tinie Tempah, le morceau trouve ici une dimension surnaturelle à travers son clip, qui invite le spectateur à découvrir les entrailles d'une prison pour le moins singulière. Menés par une prêtresse aux pouvoirs télékinétiques, les criminels reclus s'adonnent en effet à des chorégraphies inquiétantes, affublés de masques tribaux tissés dans du tissu...




Mélomanes férus des titres électroniques de Disclosure, save the date ! Le duo britannique sera de passage en France à plusieurs reprises en 2014. Après s'être produit sur la scène du Transbordeur de Villeurbanne, la fratrie transformera l'Olympia en dancefloor géant le temps d'un soir à Paris, le 20 mars. Le groupe posera ensuite ses valises à Arras cet été, dans le cadre du Main Square Festival. A ne pas louper !
Retrouvez l'actualité de Disclosure sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Settle" de Disclosure sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter