Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Dirty Dancing > Jennifer Grey confirmée dans la suite de "Dirty Dancing" : "Il faut que ce soit parfait"

Jennifer Grey confirmée dans la suite de "Dirty Dancing" : "Il faut que ce soit parfait"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le film culte "Dirty Dancing" va avoir le droit à une suite officielle, et Bébé sera de retour. L'actrice Jennifer Grey, qui reprendra le rôle qui l'a rendue célèbre, se livre à quelques confidences sur ce projet pensé comme un hommage à Patrick Swayze, disparu en 2009.
Crédits photo : Bestimage
« Now I've had the time of my life / No, I never felt like this before »... 36 ans après la sortie de "Dirty Dancing" au cinéma, le public connaît encore par coeur les paroles du tube "(I've Had) The Time of My Life" devenu l'hymne d'une génération. A l'époque doté d'un budget de 4,5 millions de dollars, la comédie romantique avec Patrick Swayze et Jennifer Grey avait fait chavirer le coeur de millions de téléspectateurs et généré quelques 214 millions de dollars de recettes. Sa bande-originale s'était alors arrachée à plus de 32 millions d'exemplaires dans le monde ! Pourtant, si l'histoire sulfureuse entre Bébé et Johnny a donné naissance à l'un des couples les plus mythiques du 7ème art, en coulisses, des tensions s'étaient fait sentir entre les deux acteurs. « ll y avait une dynamique très complexe entre Patrick et moi pendant le film. Patrick avait un petit côté mâle dominant, comme vous pouvez l'imaginer. (...) Quand on m'a dit qu'il était pressenti pour le rôle, je me suis dit : "Oh non pas lui, je viens de finir un film avec lui, non". J'en étais là, mais dès qu'on a commencé à danser ensemble, c'était... wow ! » révélait Jennifer Grey en 2020, avouant même qu'elle le trouvait « pénible » !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ma mission, c'est d'en faire quelque chose de bien"


Malgré ces complications, l'alchimie entre les deux comédiens a offert à "Dirty Dancing" un statut d'oeuvre culte. Plusieurs projets ont d'ailleurs capitalisé sur son incroyable succès, comme une mini-série, une comédie musicale jouée à Broadway et dans le reste du monde, diverses adaptations pour la télévision, une suite (très oubliable) en 2004... L'hôtel du Mountain Lake, où a eu lieu le tournage et la fameuse scène du porté, est même devenu une attraction touristique ! Alors quand l'idée d'une suite du film avec Jennifer Grey a été officialisée à l'été 2020, les fans ont sauté de joie. Le développement du projet, retardé par l'épidémie de Covid-19, suit son cours et le scénario est rédigé par le duo Mikki Daughtry et Tobias Iaconis ("A deux mètres de toi"). Le réalisateur Jonathan Levine ("Warm Bodies", "Séduis-moi si tu peux !" avec Charlize Theron) se glissera, lui, derrière la caméra.

VIDEO - Un couple rejoue la danse de "Dirty Dancing" et finit aux urgences

Invitée sur le plateau de l'émission "Good Morning America" cette semaine, Jennifer Grey a donné quelques détails sur le long-métrage qu'elle confirme être toujours en préparation. « Nous ne préférons pas avancer de date pour le moment parce que, vraiment, ma véritable mission avec ce film, c'est d'en faire quelque chose de bien, vraiment bien, en honneur de Patrick Swayze, en honneur de la relation particulière des fans avec ce film » a indiqué l'actrice de 62 ans, qui reprendra son rôle de Bébé pour l'occasion. Icône d'une génération, Patrick Swayze avait été emporté par un cancer du pancréas en septembre 2009 à 57 ans. Cette suite, qui devrait mettre de jeunes talents en lumière, servira donc à honorer sa mémoire : « Si nous devons refaire ce film, il faut que ce soit bien. Je refuserai de faire le film s'il n'est pas parfait. Je fais tout ce que je peux pour qu'il le soit ».

En août 2022, la veuve de Patrick Swayze, Lisa Niemi, affirmait à Entertainment Tonight que son époux n'aurait sans doute pas accepter de jouer dans cette suite s'il était encore en vie. « Il ne l'aurait pas fait. L'histoire où ils se sont arrêtés était absolument parfaite. Il y a eu plusieurs versions d'un script pour ce film, mais Patrick avait une exigence élevée et il ne l'aurait pas fait juste pour l'argent ». Pour elle, « "Dirty Dancing" était comme mettre la lumière en bouteille » : « Je ne pense pas que vous puissiez dupliquer quelque chose comme ça ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter