Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Dirty Dancing > "Dirty Dancing" : apprenez la chorégraphie culte grâce à un cours en ligne

"Dirty Dancing" : apprenez la chorégraphie culte grâce à un cours en ligne

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
L'ambiance torride de "Dirty Dancing" dans votre salon, c'est possible. L'écran pop propose aux fans du film culte d'apprendre la chorégraphie grâce à un cours en ligne interactif, dont 1 euro par billet sera reversé à une association.
Crédits photo : Capture YouTube
C'est indéniable, "Dirty Dancing" est entré dans la légende. Sorti en 1987, le film est tout de suite devenu culte grâce à son histoire d'amour impossible entre Bébé et Johnny, campés par Patrick Swayze et Jennifer Grey à l'écran. Rapportant 217 millions de dollars au box-office, le long-métrage s'est écoulé à plus de dix millions d'exemplaires en DVD tandis que sa bande originale a séduit plus de 32 millions d'acheteurs. Un succès incroyable qui s'est ensuite décliné sur les planches avec la comédie musicale "Dirty Dancing", vue par plus de deux millions de fans rien qu'au Royaume-Uni. Pourtant, en France, le film n'a pas tout de suite connu le succès lors de sa sortie en salles, connaissant un deuxième souffle grâce à sa sortie en VHS.

Dansez comme dans "Dirty Dancing" !


Si l'alchimie entre Patrick Swayze et Jennifer Grey dans "Dirty Dancing" a permis au public de fondre pour leur histoire, c'est évidemment sa bande originale qui a aussi porté l'énorme carton du film. Avec "She's Like the Wind", le tube "(I've Had) The Time of My Life" a tout emporté sur son passage, décrochant tous deux un Golden Globe, un Oscar et un Grammy Award à l'époque. Le duo partagé entre Bill Medley et Jennifer Warnes est lui aussi devenu emblématique grâce à la fameuse scène finale de danse, avec le célèbre porté que les couples tentent souvent de reproduire avec plus ou moins de fracas. Et si vous appreniez enfin la fameuse chorégraphie de la dernière scène de "Dirty Dancing" ?

L'écran pop, qui organise généralement des séances de ciné-karaoké, propose un cours de danse virtuel ce samedi 23 mai à 18 heures. Durant une heure, le comédien Karim Camara, passionné de chant, de danse et de musique, aura pour mission de vous apprendre à réaliser une chorégraphie d'une minute, fidèle au film "Dirty Dancing", pour entrer dans la peau de Bébé et Johnny. Un euro par billet sera reversé à l'association Solidarité Femmes, qui lutte contre les violences conjugales. Etes-vous prêts à brûler les planches pour la bonne cause ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter