Accueil > Actualité > Live > Actualité de Dionysos > Dionysos : le chanteur se casse la jambe sur scène, plusieurs concert annulés (VIDEO)

Dionysos : le chanteur se casse la jambe sur scène, plusieurs concert annulés (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Dionysos a débuté sa tournée anniversaire mardi soir à Nîmes. Mais au bout de quelques minutes, le concert a été interrompu : le chanteur Mathias Malzieu s'est cassé la jambe sur scène. Alors que plusieurs dates sont reportées, le rockeur donne des nouvelles de sa santé.
Crédits photo : Bestimage
Des célébrations qui commencent mal. Ce mardi 13 février, Dionysos lançait à Nîmes sa grande tournée pour fêter ses 30 ans de carrière. Sauf que le show a tourné au drame au bout d'une minute trente. A peine monté sur la scène nîmoise du Paloma depuis quelques secondes pour entonner "Giant Jack", le chanteur Mathias Malzieu a chuté et s'est cassé la jambe. Alors qu'il chantait « I broke my leg » (« Je me suis cassé la jambe ») au micro, la musique s'est rapidement arrêtée. « L'artiste, tordu de douleur, a annoncé qu'il s'était cassé la jambe et qu'il ne pourrait probablement pas continuer. Dans les coulisses, de longues minutes se sont écoulées » relatent nos confrères de Midi-Libre. Si les pompiers sont rapidement intervenus, le public est tout de même resté dans la salle et ce n'est que sur les coups de 22 heures que les membres du groupe ont annoncé la fin prématurée du concert. « Mathias vient de partir à l'hôpital. On va tout faire pour revenir, on reviendra » a déclaré la chanteuse et violoniste Babet.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une double fracture pour Mathias Malzieu


De son côté, le directeur de la salle nîmoise Fred Jumel promet « tout faire pour essayer de reporter cette date ». Sur son propre compte Instagram, l'interprète de "Vampire de l'amour" s'est filmé depuis sa chambre d'hôpital pour montrer sa « double fracture » : « Bon bah les amis, je devrais être sur scène avec les copains à l'heure qu'il est. Malheureusement... (...) On va trouver des solutions, on va inventer quelque chose. Evidemment, on reviendra à Nîmes plus tard ». En conséquence, les deux prochains concerts de Dionysos, prévus mercredi et jeudi à Grenoble et Dijon, sont donc annulés puisque Mathias Malzieu se fait opérer aujourd'hui.



« Merci pour tous les petits mots que je reçois. Ce n'est pas grave, c'est que de la tôle froissée comme on dit, c'est la mécanique qui s'est grippée. Le coeur est là tout va bien. On va trouver des solutions, pas d'inquiétude, on vous tient au courant » poursuit-il sur son compte Instagram. Pour l'heure, le prochain concert de Dionysos est programmé le 27 février à l'Ancienne Belgique de Bruxelles. La bande est également attendue pour un grand concert au Zénith de Paris le 4 avril prochain. Le journal Ouest France rappelle qu'en 2000, Mathias Malzieu avait déjà été victime d'une double fracture du tibia-péroné et un arrachement de la malléole après un mauvais saut lors d'un concert. Il avait ensuite passé de nombreux dates assis.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter