Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Die Antwoord > Die Antwoord : "Suck on This", la première mixtape du couple terrible est en écoute
samedi 21 mai 2016 18:00

Die Antwoord : "Suck on This", la première mixtape du couple terrible est en écoute

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Deux ans après l'album "Donker Mag", Die Antwoord annonce l'arrivée de son futur projet avec la mixtape "Suck on This". Au programme ? Du gros son, des textes foutraques, Dita Von Teese et un mystérieux producteur surnommé "God".
Crédits photo : Facebook officiel
Les enfants terribles de l'Afrique du Sud sont de retour ! Depuis la sortie du nerveux "Donker Mag" en 2014 et celle du film de science-fiction "Chappie", dont ils jouaient les rôles principaux, Ninja et Yo-Landi Vi$$er se sont fait discrets. Le couple le plus allumé de l'industrie préparait en secret leur nouveau projet, un quatrième album prénommé "We Have Candy" qu'ils ont enregistré à Los Angeles en compagnie de deux mystérieux collaborateurs : The Black Goat et God, dont la rumeur voudrait que ce soit Aphex Twin. « Notre style est inhabituel, et on ne sait pas trop bien ce qu'il se passe parce qu'on n'est pas de la ville. Mais nous adorons essayer de nouvelles choses » explique le rappeur.

Dita Von Teese, une invitée de charme


Cette quête perpétuelle de sensations et de nouveautés pousse finalement Die Antwoord à publier ce matin sa première mixtape. « Il y a deux mois, on a découvert que les rappeurs américains avaient pour habitude de lâcher une mixtape gratuite pour leurs fans avant la sortie d'un album, donc on s'est dit : "Hey, on veut faire ça !" » raconte Ninja dans un communiqué. Les amateurs ont donc le loisir de pouvoir découvrir dès à présent le bouillonnant "Suck on This". Comme d'habitude, le tandem semble incontrôlable et nous propose une collection de titres rap underground, trap, gabber et reggae, quatre remixes et plusieurs interludes farfelues dont le premier se moque des erreurs de prononciation du nom du groupe (qui se dit donc "di ANT-wou-rde", sachez-le).

Une invitée surprise fait son apparition sur l'explosif "Gucci Coochie" : Dita Von Teese, la célèbre pin-up et danseuse burlesque « qui a de très beaux seins » d'après Ninja. La demoiselle avait déjà participé au clip "Ugly Boy" (2014) en compagnie de Marilyn Manson et Cara Delevingne. Parmi les pistes à retenir, on notera "Dazed and Confused" et son humeur caribéenne, le remix dément du culte "I Fink U Freeky" et "I Don't Care", dont les effluves eurodance parleront sûrement aux nostalgiques.

Écoutez la mixtape "Suck on This" de Die Antwoord :
Pour en savoir plus, visitez dieantwoord.com, ou la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Die Antwoord sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter