Die AntwoordTechno, Electro, Dance » Electro, Trip Hop
jeudi 06 novembre 2014 19:40
Clip de "Ugly Boy" : Die Antwoord convie Cara Delevingne, Marilyn Manson et Dita Von Teese
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Die Antwoord n'a pas toute sa tête ! C'est une certitude, le collectif sud-africain veut marquer les esprits avec le clip de "Ugly Boy", dans lequel il invite Cara Delevingne, Marilyn Manson et Dita Von Teese à prendre part à son univers sombre et sanglant, entre humour et horreur.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le retour de Ninja et Yo-Landi Vi$$er n'est pas passé inaperçu. Avec "Donker Mag", son troisième album disponible depuis juin, Die Antwoord continue de bousculer les codes d'une industrie bien trop huilée à son goût. Les initiés le savent : la troupe, également composée de DJ Hi-Tek, ne fait jamais rien comme les autres. Issu du rap underground, le trio s'est taillé une réputation en distillant sur ses premiers EPs une musique aux sonorités incompréhensibles, mélange d'argot sud-africain, de références gangstas et d'afrikaans, une langue germanique parlée en Afrique du Sud et en Namibie, issue du néerlandais. Très porté sur l'art graphique et le cinéma (ils ont déjà joué dans des courts-métrages d'Harmony Korine), le trio a fondé son image sur l'humour, la provocation et l'horreur de ses clips. On se souvient que Lady Gaga finissait dévorée par un lion dans la vidéo cinglée illustrant "Fatty Boom Boom"... Jeu macabre et truffé d'humourPour promouvoir son nouveau projet, Die Antwoord a déjà dégainé deux singles : "Cookie Thumper" et "Pitbull Terrier", dont le clip sensible mettait en scène une course-poursuite sanglante entre le leader et sa compagne à la ville. Désormais, place à "Ugly Boy" ! Un excellent choix puisque le titre, aux arrangements plus doux et harmonieux qu'à l'accoutumée, est l'une des meilleurs pistes de "Donker Mag". Le groupe réussit encore une fois à créer l'événement avec son clip, réalisé par Ninja lui-même. Car c'est un véritable défilé de stars qui a accepté de se frotter à l'esprit dérangé de Die Antwoord. Alors que Marilyn Monson tente de charmer Yo-Landi Vi$$er avec une rose enflammée, Diva Von Teese se dénude sous l'oeil affamé de Ninja. Cara Delevingne, elle, devient la copine de jeu du rappeur tandis que Flea des Red Hot Chili Peppers cabotine autour de la demoiselle au teint de lait. Flots d'hémoglobine, ailes d'ange noires et scènes macabres sont évidemment de la partie, pour un résultat totalement barré. De quoi augurer le meilleur pour la venue de Die Antwoord sur la scène du Zénith de Paris, le 28 janvier 2015 ! Découvrez "Ugly Boy" de Die Antwoord :
Pour en savoir plus, visitez dieantwoord.com, ou la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Die Antwoord sur Pure Charts. |