Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de De Palmas > Gérald De Palmas revient avec "Personne", premier extrait d'un nouvel album

Gérald De Palmas revient avec "Personne", premier extrait d'un nouvel album

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Gérald De Palmas est enfin de retour. Après une longue pause de sept ans, l'emblématique chanteur français revient sur le devant de la scène avec "Personne", un premier single folk-rock annonçant l'arrivée d'un nouvel album prévu pour novembre. Il se confie à Purecharts.
Crédits photo : Mondino
Il est resté éloigné du feu des projecteurs pendant sept ans. Gérald de Palmas signe en cette fin d'été son grand retour en musique avec "Personne", le premier extrait d'un nouvel album qui paraitra à l'automne. Un titre rock mâtiné de blues sur lequel l'interprète de "J'en rêve encore", "Sur la route" ou "Jenny" chante le droit à la déconnexion et un certain goût de la liberté, des thèmes dressant des passerelles avec la longue pause qu'il a entreprise après l'ère "La beauté du geste" (disque d'or en France). Pourquoi ce besoin de recul ? « Ça faisait presque 30 ans que j'ai commencé à faire de la musique professionnellement, et... il y a eu un petit peu d'érosion. (Sourire) J'ai commencé jeune ! J'avais l'impression de ne plus avoir grand-chose à dire. Les dernières années, j'avais beaucoup enchaîné les tournées et j'étais peut-être un peu arrivé au bout du rouleau. J'avais besoin de faire un petit break, d'aller vivre dans mon île natale. Il fallait que j'arrête » résume le chanteur dans une interview à paraître bientôt sur Purecharts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La musique a toujours été quasiment vitale pour moi"


C'est donc sous le soleil de plomb de la Réunion, son havre de paix, que l'artiste est allé se ressourcer, loin du tumulte de la vie médiatique. Là-bas, il s'est mis à sauter en parachute dans les airs, à apprendre à piloter un avion, un hélicoptère, mais a aussi entrepris, parce que la musique n'est jamais loin, un travail de fond sur la technique de chant : « Je l'ai fait parce que c'était un domaine que je n'avais vraiment jamais exploré jusqu'au bout. Puisque je n'avais pas d'agenda, je me suis accordé ce temps-là pour bosser ma voix, plus par curiosité que par volonté de faire un projet ».

Ecoutez "Personne" de Gérard De Palmas :




Les années ont passé et puis, « inévitablement », Gérald de Palmas s'est remis à la création. « Pour moi la musique a toujours été quasiment vitale. Plus le temps passait, plus je sentais l'envie d'écrire et de composer qui revenait » sourit le musicien de 55 ans, qui revient avec les racines folk-rock de ses débuts à travers ce premier single "Personne", idéal pour accompagner la fin des vacances. Cette chanson est chargée d'amorcer l'arrivée d'un nouvel album, le 11ème de sa carrière, prévu pour novembre. A quoi ressemblera-t-il ? « Je ne sais pas pourquoi mais naturellement, je suis mis à réutiliser mes vieilles guitares, dans un studio avec du matos vintage. Finalement, c'est celui qui sonne le plus roots alors que ce n'était pas vraiment voulu » indique l'artiste, qui s'est rapproché du photographe de renom Jean-Baptiste Mondino pour réaliser la pochette de son futur disque. Vivement !
De Palmas en interview
02/09/2023 - Gérald De Palmas signe un retour rock et folk avec "Personne", le premier extrait d'un nouvel album attendu en novembre. Sa longue absence, son déménagement à la Réunion, son besoin de reconnaissance : rencontre avec un artiste qui a retrouvé le feu sacré.
Plus de De Palmas

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter