Accueil > Actualité > Clip > Actualité de David Guetta > "Sun Goes Down" : David Guetta lâche un clip psychédélique... et affreusement kitsch

"Sun Goes Down" : David Guetta lâche un clip psychédélique... et affreusement kitsch

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour transformer son nouveau single "Sun Goes Down" en tube, David Guetta en dévoile le clip qui fera prochainement son arrivée en télévision. Problème, avec ses effets spéciaux datés et ses couleurs à décoller la rétine, la vidéo ne devrait pas faire l'unanimité. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
David Guetta, quatrième ! La star française, en lice pour être nommée dans les catégories du Meilleur DJ et du Meilleur clip ("Hey Mama") lors des prochains NRJ Music Awards, exploite un quatrième titre de son dernier album "Listen". Pour franchir le seuil des 200.000 ventes en France, le DJ mise sur "Sun Goes Down", un morceau taillé pour les clubs co-produit par Showtek. Le chanteur allemand Sonny Wilson et le groupe de reggae canadien MAGiC!, connu pour son titre "Rude", apposent leur patte sur ce single efficace, qui peine pour le moment à s'imposer dans les charts. Cette semaine, "Sun Goes Down" n'occupe que la 60ème place des meilleures ventes de singles en France. L'arrivée en télévision de son clip va peut-être changer la donne... Oui mais voilà : celui-ci est difficile à regarder jusqu'au bout.


Accident industriel


Pourquoi ? Voilà la question qui nous brûle les lèvres après avoir visionné la vidéo illustrant "Sun Goes Down", fraîchement dévoilée sur les plateformes. L'esthétique cartoonesque des clips de "What I Did For Love" ou "Shot Me Down" est ici remplacée par un patchwork de couleurs criardes qui donneront des sueurs froides à tous les épileptiques. C'est simple, la sauce ne prend pas : ni le concept bancal d'un soleil remplacé par une enceinte, ni les effets spéciaux datant d'une autre décennie, ni la succession des plans sans queue ni tête, ni l'affichage des noms de marques glissés ça et là. Dommage !

Découvrez "Sun Goes Down", le nouveau clip de David Guetta et Showtek :



Fort heureusement, ce n'est pas pour ses clips inspirés que le DJ est reconnu mais pour ses talents d'entertainer ! La température promet de grimper d'un cran lors des futurs shows que David Guetta donnera en France jusqu'en début d'année prochaine. Celui qui composera l'hymne de l'Euro 2016 se produira notamment à Bercy Arena les 18 et 19 décembre avant de revenir enflammer cette même salle le 27 janvier. D'autres dates sont programmées à Amneville, Lyon ou Strasbourg. La billetterie est toujours ouverte !
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle de David Guetta.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Guetta sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter