Accueil > Actualité > News musique > Actualité de David Guetta > David Guetta absent de la cérémonie de clôture des JO, l'étonnante raison dévoilée
mercredi 07 août 2024 17:27

David Guetta absent de la cérémonie de clôture des JO, l'étonnante raison dévoilée

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Qui enflammera la cérémonie de clôture des JO dimanche soir ? Alors que Tom Cruise, Phoenix et Air ont déjà été confirmés, David Guetta ne sera pas de la partie. Un temps approchée, la superstar n'est finalement pas conviée pour une raison insolite.
Crédits photo : Bestimage
Le voile commence à se lever sur la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024, qui aura lieu ce dimanche 11 août au Stade de France. Pour l'occasion, Thomas Jolly proposera au public un spectacle au goût apocalyptique qui aura lieu sur une scène de 2.800 m² et qui imaginera un futur où les JO ont totalement disparu. « C'est un spectacle très visuel, très chorégraphique, très acrobatique avec une dimension opératique pour donner une grande fresque visuelle et dire au revoir aux athlètes du monde entier » assure le metteur en scène, qui vient de porter plainte pour harcèlement et qui espère encore une fois en mettre plein les yeux à plus d'un milliard de téléspectateurs. Et la liste des stars qui prendront part à l'événement commence à s'ébruiter. Outre Tom Cruise, qui réalisera une cascade spectaculaire, deux groupes français ultra populaires dans le monde ont été choisis. Il s'agit de Phoenix et Air qui font rayonner la French Touch à l'international depuis plus de 20 ans.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Jean-Michel Jarre finalement présent ?


Mais d'autres stars françaises de la musique seront également au rendez-vous. Si Marion Cotillard ne sera pas de la partie, la question se pose concernant Jean-Michel Jarre. Un temps évoquée, la présence du légendaire musicien électro lyonnais a été démentie par Le Parisien mais un article de Paris Match assure qu'il sera bel et bien au Stade de France dimanche soir pour « une rétrospective musicale de cinquante ans de musique électronique ». Plus grande star française de l'électro, David Guetta sera quant à lui aux abonnés absents. Après avoir poussé un coup de gueule, s'estimant snobé par les organisateurs des JO, le hitmaker derrière "Titanium" ou "I'm Good (Blue)", a un temps été approché, comme nous pouvons le confirmer. Mais selon Paris Match, les organisateurs auraient fait marche arrière au vu des exigences du DJ, dont la présence de danseuses.



L'hebdomadaire confirme que les artistes seront rémunérés seulement 200 euros pour leur prestation. Une maigre somme certes, mais une exposition mondiale inouïe qui profite aux artistes. Depuis la cérémonie d'ouverture, les titres d'Aya Nakamura reviennent en force tout comme "Louxor j'adore" de Philippe Katerine ou "Supernature" de Cerrone, qui cartonnent dans le monde entier. Dans un reportage, France 2 assure que Beyoncé pourrait être l'une des stars de la partie américaine du spectacle, symbolisant le passage de relai avec Los Angeles 2028. Réponse dans quelques jours...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter