Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de David Guetta > "Pas un critère suffisant" : David Guetta sèchement recadré par le comité des JO

"Pas un critère suffisant" : David Guetta sèchement recadré par le comité des JO

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
David Guetta a exprimé sa déception de ne pas avoir été contacté pour se produire lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris. Thomas Jolly, le directeur artistique de l'événement, répond au célèbre DJ, et ça fait mal !
Crédits photo : Abaca
Le vendredi 26 juillet à 19h30, le monde entier aura les yeux rivés vers Paris où se déroulera la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques d'été. Durant 3h45, la délégation française proposera un spectacle novateur avec l'objectif avoué de « casser les codes ». Pour la première fois de l'histoire, le show ne se déroulera pas dans un stade olympique mais tout au long de la Seine ! Seule une dizaine de personnes triées sur le volet, dont le directeur artistique Thomas Jolly, sont dans la confidence de ce qui attend les milliards de téléspectateurs qui suivront cette soirée exceptionnelle. Si l'on sait déjà qu'environ 3.000 danseurs, musiciens et comédiens prendront part à la fête, qui verra plus de 6.000 athlètes défiler sur 85 bateaux, rien n'a filtré sur le nom des artistes qui performeront durant la cérémonie. Selon des bruits de couloirs persistants, Céline Dion ferait son grand retour pour les JO après des années d'absence suite à la découverte de sa maladie rare, et Aya Nakamura chanterait un tube d'Edith Piaf à la demande du président Emmanuel Macron. En revanche, c'est une certitude, David Guetta ne sera pas de la partie.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


En marge de son grand concert au château de Chambord organisé le 29 juin, le meilleur DJ au monde a révélé ne pas avoir été contacté pour participer à cet énorme show. « Si vous avez la réponse vous allez me la donner. Parce que moi, je n'ai pas du tout compris. Au niveau mondial, je suis toujours entre le 4ème et le 15ème artiste le plus écouté dans le monde. Pas DJ, artiste. Personne ne m'a appelé. Et pourtant je suis Français et j'adore la France » a fait savoir l'auteur du tube de l'été "I Don't Wanna Wait", dépité : « C'est comme ça... ». Des doléances qui semblent avoir agacé le Comité d'organisation des Jeux.

"Je n'ai rien contre lui"


Lors d'une conférence de presse organisée le 3 juillet dans le cadre de la préparation de la cérémonie d'ouverture des JO, le metteur en scène Thomas Jolly a été interrogé sur le coup de gueule de David Guetta. Et sa réponse est lapidaire. « On ne fait pas une direction artistique simplement avec un nombre de ventes d'albums, en réalité. Un nombre de ventes d'albums n'est pas un critère suffisant pour participer à la cérémonie d'ouverture des JO de Paris » a-t-il déclaré, « sèchement » selon nos confrères qui rapportent la scène, avant de tempérer : « Je n'ai rien contre David Guetta et contre quiconque. Je ne suis pas là pour donner mes goûts ». Pour le directeur artistique de "Starmania", la musique du DJ n'était « tout simplement » pas en accord avec sa vision : « Ce qu'il développe comme art n'était pas en relation avec ce que, nous, nous voulions raconter ».

A LIRE - JO de Paris 2024 : on connait le premier artiste qui participera à la cérémonie !

Choqué par les attaques racistes dont Aya Nakamura a été victime ces derniers mois, Thomas Jolly avait précédemment donné des indications sur l'univers qu'il souhaitait proposer pour cet événement d'envergure internationale. « Les cérémonies s'élèveront contre toute forme de discrimination. La France, à travers une mosaïque de talents, célébrera la beauté et la richesse de sa diversité » avait-il confié.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter