Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de David Guetta > David Guetta troisième DJ le mieux payé au monde en 2013

David Guetta troisième DJ le mieux payé au monde en 2013

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Se glisser derrière les platines pour assurer le show toute une nuit est un métier qui rapporte gros. Très gros même, au regard des revenus des DJ les mieux payés en 2013 selon le classement édité par le magazine "Forbes". David Guetta y figure d'ailleurs en très bonne position.
Crédits photo : ABACA
Alors que les Daft Punk ont cartonné partout dans le monde l'an dernier avec leur tube "Get Lucky" et l'album "Random Access Memories", le magazine Forbes nous apprend cette semaine que David Guetta est troisième du classement des DJ les mieux payés au monde en 2013. Nos frenchies ont donc de l'avenir, et surtout une notoriété que certaines stars de la chanson française doivent leur envier. Depuis la sortie en 2009 de son quatrième album "One Love", sur lequel on retrouve de nombreux artistes tels que Rihanna, Kelly Rowland, Estelle et will.i.am, David Guetta a vu son succès monter crescendo dans le monde entier, et notamment aux États-Unis. Récompensé en 2010 aux Grammy Awards, l'artiste a vendu plusieurs centaines de milliers de copies de "One Love", mais également de son dernier album "Nothing But the Beat", sorti en 2011 et promu par une flopée de tubes mondiaux tels que "Turn Me On" (feat. Nicki Minaj), "Without You" (feat. Usher) et "Titanium" (feat. Sia).

Fort de cette grande notoriété, David Guetta a empoché pas moins de 30 millions de dollars l'an dernier, soit 21.9 millions d'euros selon le magazine Forbes. Il a réalisé durant les douze derniers mois pas moins de 120 shows, dont plusieurs pour les premières parties de la tournée "Diamonds World Tour" de Rihanna. Des chiffres sept fois supérieurs à ceux de ses revenus français de 2012, à titre de comparaison (3,1 millions d'euros). Autant dire que l'Hexagone est devenu un marché secondaire pour le DJ, qui peut également compter sur les qualités de femme d'affaires de sa femme Cathy Guetta, qui gère d'une main de maître son entreprise d'endorsement My Love Affair.


Un classement dominé par les Européens


David Guetta n'est donc pas premier mais troisième de ce classement dominé par les Européens. En tête du palmarès, on retrouve l’Écossais Calvin Harris, très demandé depuis qu'il a signé le tube "We Found Love" de Rihanna en 2012. Il a brillé tout au long de l'année 2013 avec son troisième opus "18 Months", dont ont été extraits les tubes "Feel so Close", "Let's Go" et "I Need Your Love". Des morceaux que l'on pourra entendre au club Hakkasan de Las Vegas, où le DJ a signé un contrat de deux ans pour 70 représentations. Une résidence semblable à celle que vient de démarrer Britney Spears avec son show "Piece of Me". Calvin Harris a gagné 46 millions de dollars en 2013 (33.7 millions d'euros) ! Assez loin derrière lui, avec 32 millions de dollars de revenus (23,4 millions d'euros), Tiësto s'empare de la deuxième place de ce classement, grâce notamment aux 140 shows qu'il a assurés. Quatrièmes, les trois DJ de la Swedish House Mafia ont gagné 23 millions de dollars (16.8 millions d'euros) avant de se séparer. Enfin, en cinquième position, on retrouve deadmau5, qui affiche 21 millions de dollars de revenus en 2013, soit 15,4 millions d'euros. Il faut dire que le Canadien facture 200.000 dollars chacune de ses prestations...

Dans le reste du classement, on note que le Suédois Avicii termine sixième. Son compte en banque est bien garni avec 20 millions de dollars perçus l'an dernier, grâce notamment au succès de son titre "Wake Me Up". Skrillex termine neuvième et Diplo 12ème.
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle de David Guetta.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Guetta sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter