Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de David Guetta > David Guetta dément avoir contacté Lorde pour une collaboration

David Guetta dément avoir contacté Lorde pour une collaboration

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Elle a beau n'avoir que 17 ans, Lorde n'a pas sa langue dans sa poche ! Au début du mois, la sensation indie confiait avoir refusé de collaborer avec David Guetta, allant jusqu'à le qualifier de "dégoutant". Interrogé sur le sujet, le DJ remet les pendules à l'heure : non, il n'a pas pris contact avec la chanteuse néo-zélandaise... mais ne nie pas la possibilité d'une demande formulée par sa maison de disques.
Crédits photo : Abaca
Depuis le carton de "When Love Takes Over" en 2009, David Guetta a véritablement conquis la planète entière. Jusque-là cantonné à la France et à l'Europe, le DJ a réussi à percer sur le territoire américain puis dans le reste du monde en devenant le spécialiste des featurings VIP. Sur "Nothing But The Beat", son dernier album en date, le producteur français a rassemblé de nombreux stars à l'aura internationale comme USHER sur "Without You", Nicki Minaj sur "Where Them Girls At" et "Turn Me On", Jessie J sur "Repeat" ou encore Akon et Ne-Yo sur "Play Hard". Un casting de luxe qui lui a permis de séduire 2,5 millions de clubbeurs dont près de 400.000 rien qu'en France, si l'on additionne les chiffres des éditions simple, deluxe et ultimate de son opus. Inévitablement, la cote de popularité du hitmaker a explosé, lui permettant alors de rafler le titre de meilleur DJ au monde en 2011 selon le célèbre classement DJ Mag.

Visionnez le clip "Play Hard" de David Guetta ft. Akon et Ne-Yo :



Lorde vs David Guetta


Si les artistes se bousculent désormais au portillon pour apparaître à ses côtés, il y a certains réfractaires pour qui une collaboration avec David Guetta serait inenvisageable. C'est le cas de la jeune Lorde, propulsée en tête des charts grâce au succès surprise de son titre "Royals". Au cours d'une conversation avec son manager, surprise par un journaliste, la demoiselle s'est montrée catégorique quant à l'éventualité d'un featuring avec le DJ. « Non. Put**n non. Il est tellement dégoûtant » aurait-elle rétorqué, avec la franchise qu'on lui connait. La chanteuse n'avait en effet pas hésité à tacler Taylor Swift puis Selena Gomez, estimant que les deux popstars n'étaient pas un bon modèle pour le jeune public.

Le DJ star n'avait jusqu'alors pas réagi à cette déclaration, mais il est brièvement sorti de son silence lors d'un entretien téléphonique accordé au Huffington Post. « Je ne l'ai pas contactée » a-t-il affirmé, réfutant les bruits de couloirs selon lesquels il avait invité Lorde sur une chanson, avant qu'elle ne devienne un phénomène. « Je crois que ma maison de disques l'a fait, mais franchement, je n'ai pas vraiment de commentaires à faire là-dessus » a-t-il ajouté, pour clore le débat. Si un tube signé conjointement par Lorde et David Guetta a donc très peu de chance d'envahir les radios, la chanteuse pourrait toutefois s'allier avec un autre DJ très populaire. Après avoir signé un juteux contrat de 2,5 millions de dollars chez Songs Music Publishing, Lorde travaillerait en effet sur un morceau avec Diplo et The Weeknd. Les deux musiciens ont récemment signé "Elastic Heart", avec la complicité de l'Australienne Sia, pour la B.O. du film "Hunger Games : l'Embrasement".
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle de David Guetta.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Guetta sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter