Accueil > Actualité > Clip > Actualité de David Guetta > David Guetta : un nouveau clip du hit "Without You" pour venir en aide au Sahel

David Guetta : un nouveau clip du hit "Without You" pour venir en aide au Sahel

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Alors qu'il cartonne aux quatre coins du monde avec son album "Nothing But the Beat", David Guetta souhaite braquer les projecteurs en direction du Sahel, où la population subit une sécheresse de plus en plus rude, la poussant à l'exode. Le DJ français propose un nouveau clip tourné sur son hit "Without You", réalisé à partir d'images tournées dans cette région désertique de l'Afrique.



L'Afrique souffre, ce n'est pas nouveau. Le collectif Paris-Africa avait souhaité mettre en lumière la difficile situation des populations de la corne de l'Afrique il y a un an et demi avec le single "Des ricochets", énorme succès qui a permis de récolter plusieurs centaines de milliers d'euros en faveur de l'Unicef. C'est au tour de David Guetta de braquer les projecteurs en direction du Sahel, cette partie désertique du continent qui le traverse d'ouest en est en passant notamment par le Mali, le Sénégal, le Niger et la Somalie, en proie à une sécheresse de plus en plus violente poussant les populations victimes de la famine à l'exode. L'artiste propose sur son compte Vevo une nouvelle vidéo réalisée à partir d'images tournées dans cette région du monde, avec le hit "Without You" (feat. Usher) en toile de fond. La vidéo a été réalisée à l'occasion de la rencontre entre les populations et Georgi, professeur de piano, ainsi que Will, étudiant. Deux personnes qui se sont rendues au Niger pour partager un moment avec une famille. Des rencontres organisées avec l’association United International Emergency Response Fund (CERF).

Compte-tenu du nombre de vues enregistré sur YouTube des derniers clips de David Guetta (161 millions pour "Titanium"), on peut espérer que le message de l'association soit entendu. Le DJ français a accepté de mettre sa notoriété à profit. Une notoriété grandissante depuis trois ans et le succès de l'album "One More Love" aux Etats-Unis. Son dernier opus en date, "Nothing But the Beat" (2011), s'est écoulé à 2 millions d'exemplaires dans le monde dont 400.000 en France. Chaque single est devenu un tube, parmi lesquels "Titanium", qui compte pas moins d'un million de ventes outre-Manche.

Actuellement, c'est le titre "Just One Last Time" qui tourne en radio. Enregistré avec Taped Rai, le titre n'a pas autant marqué que ses prédécesseurs, "Turn Me On" (feat. Nicki Mina) et "She Wolf (Falling to Pieces)", qui se sont imposés en radio et dans les charts. Des titres sur lesquels le public pourra danser cette année à l'occasion de quelques concerts que le DJ donnera en France. Il assurera notamment la première partie de Rihanna au Stade de France le 8 juin.
Pour en savoir plus, visitez davidguetta.com et la page Facebook de David Guetta.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Nothing But The Beat" de David Guetta.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter