Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de David Guetta > Nice au son de l'Unighted by Cathy Guetta

Nice au son de l'Unighted by Cathy Guetta

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Cette année, "Unighted By Cathy Guetta" se déroulait dans la belle ville de Nice, au stade Charles Ehrmann. C'est dans la nuit de samedi à dimanche dernier que la musique électro a animé la ville devant plus de 40 000 personnes. Découvrez les premières vidéos de cette soirée !
Samedi dernier avait lieu la désormais habituelle soirée annuelle "Unighted", organisée par Cathy Guetta. Si vous ne le savez pas encore, il s’agit d’un spectacle au cours duquel les plus grands DJ du moment sont invités par Cathy pour animer toute une nuit devant plusieurs milliers de clubbers. Pour les deux premières éditions en 2008 et 2009, le pari était osé : remplir le Stade De France. Mission accomplie puisque les deux soirées ont été un succès (bien que certaines places aient été bradées). En 2010, la belle avait décidé de délocaliser le show au stade Charles Ehrmann de Nice pour une soirée organisée le 7 août. Près de 40 000 clubbers ont répondu à l’invitation pour un spectacle en compagnie de Martin Solveig, Tiesto, Laidback Luke et David Guetta en personne.

Visionnez ces vidéos amateurs de la "Unighted Party 3" à Nice le 7 août dernier :




Une ambiance de folie autour d’une scène rotative de 200 m² qui ne doit pas passer sous silence les problèmes administratifs auxquels la production a été confrontée. En effet, certains élus locaux se sont opposés à la venue de ce show car la ville de Nice et sa communauté d’agglomération ont accordé des subventions pour l’organisation du spectacle à hauteur de 145 000 euros. Certains commentent ouvertement cette opération comme la conseillère municipale Frédérique Grégoire Concas : « on donne 145 000 euros à la société de Cathy Guetta alors que l’on a coupé les vivres au festival Nuziq, qui a disparu ». « Ca dépasse les bornes, c’est plus que pour toutes les associations qui s’occupent des musiques actuelles à Nice », ajoute Patrick Allemand. Selon la mairie, l’'Unigthed" « concoure à redonner à Nice une image plus jeune et à animer la ville ».

En tout cas, ce débat politique n’a pas entaché cette nuit festive qui s’est terminée à l’aube comme convenue, malgré des directives administratives concernant le volume sonore à ne pas dépasser. En revanche, vous pourrez monter le son en vous procurant la compilation "Unighted vol.3" qui vient de paraître, actuellement Top 13 des albums les plus téléchargés.
Ecoutez et téléchargez la compilation "Unigthed vol.3 en cliquant sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter