Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de David Guetta > Drag Race France : revivez le lip sync légendaire de Keiona et Sara Forever sur "Titanium"

Drag Race France : revivez le lip sync légendaire de Keiona et Sara Forever sur "Titanium"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Vendredi soir sur France 2, la grande finale de "Drag Race France" saison 2 a consacré Keiona. Au cours d'un show enregistré depuis le Grand Rex, la reine de 31 ans a ravi la couronne à l'issue d'un lip sync d'anthologie face à Sara Forever sur le tube "Titanium" de David Guetta. Regardez la séquence !
Crédits photo : France 2
Une seule sera la reine... Oui, mais qui ? Vendredi soir à 22h50, tous les regards étaient braqués sur France 2 pour la grande finale de "Drag Race France" saison 2. Un an après l'engouement phénomène suscité par l'arrivée de la plus mythique des compétitions de drag queens au monde et la victoire éclatante de Paloma, 11 personnalités fantasques se sont affrontées tout l'été dans des défis de haute voltige pour prouver qu'elles ont l'étoffe d'une gagnante - grâce à leur charisme, leur originalité, leur audace et leur talent. Elles n'étaient plus que quatre à se disputer la couronne dimanche 20 août lors de l'enregistrement de la finale, qui s'est déroulée en direct du Grand Rex à Paris devant un parterre d'invités prestigieux dont Daphné Bürki et Kiddy Smile, les jurés de l'émission, mais aussi Woodkid, la romancière Virginie Despentes ou l'actrice Béatrice Dalle. Pour convaincre l'animatrice et star du drag Nicky Doll, seule en charge de la décision finale, Sara Forever, Mami Watta, Punani, Keiona ont eu l'opportunité de présenter chacune une performance artistique au son d'une chanson originale spécialement enregistrée pour cette ultime soirée de compétition.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une finale titanesque


Hymne disco-dance pour Keiona, chanson pop 80's piquante pour Punani, ode à l'amour de soi pour Mami Watta, délire kitsch pour Sara Forever... Toutes les candidates ont fait usage de leurs meilleurs atouts pour séduire. Mais à l'issue d'un show pétillant durant lequel Moon a reçu le prix de Miss Sympathie décerné par ses soeurs, seules deux d'entre elles ont été propulsées pour la finale des finales : Keiona et Sara Forever se sont départagées sur un lip sync, l'épreuve par excellence de la franchise Drag Race créée par la diva américaine RuPaul. Nicky Doll avait teasé toute la soirée une performance rythmée par une chanson de « l'artiste français le plus écouté au monde ». Jul ? Non, David Guetta bien sûr ! Devant un public chauffé à blanc qui s'est retenu pour ne pas laisser les perruques s'envoler dans les airs, Keiona, la figure du ballroom, et Sara Forever, la plus folle des reines de l'humour, ont délivré un spectacle ébouriffant sur le tube "Titanium" du DJ avec Sia, multipliant les révélations de tenues cachées, les dips, les death drops, et les effets de surprises. Sara Forever a même eu l'idée ingénieuse de déclencher un dispositif la recouvrant d'encre bleue !



Un moment iconique à l'issue de laquelle Paloma est entrée sur scène pour remettre à la future gagnante sa couronne sertie de diamants et son sceptre. Au bout du suspense, Nicky Doll a finalement annoncé le verdict tant attendu : c'est Keiona qui remporte la saison 2 de "Drag Race France", et le titre de nouvelle reine de France. « Tout ce que j'ai fait dans ma vie a mené à ce moment-là. Merci à toutes les équipes, les personnes de l'ombre, qui ont rendu cela possible, qui ont tout donné pour le show » a réagi la gagnante lors de sa première prise de parole publique après sa victoire. Elle sera, aux côtés des autres créatures de l'émission, en tournée dans toute la France à partir du 7 septembre pour un spectacle qui s'annonce « lé-gen-daire ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter