Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de David Guetta > David Guetta bientôt coach dans "The Voice" ? "On me l'a proposé très souvent..."

David Guetta bientôt coach dans "The Voice" ? "On me l'a proposé très souvent..."

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
David Guetta fait danser la planète entière avec ses tubes "I'm Good (Blue)" ou "Baby Don't Hurt Me". En interview sur Fun Radio, le DJ à succès révèle qu'il a déjà été approché pour être coach de "The Voice". Mais il a dû refuser pour une raison particulière...
Crédits photo : Abaca
David Guetta rayonne à nouveau au sommet des charts. Depuis un an, le monde entier peut danser sur son tube "I'm Good (Blue)", numéro un dans 20 pays et écouté près d'un milliard de fois sur Spotify. Un succès dingue pour le hitmaker français qui le concède : « Je crois que "I'm Good (Blue)", ça va être le plus gros titre de toute ma carrière. Ce qui est quand même dingue ! ». « On est à 1,5 milliard de streams, et ça fait moins d'un an ! Et je suis déjà à des chiffres comparables à d'autres de mes très très gros titres que j'ai sortis il y a 10 ans. Je sais pas, on va aller à 3 milliards ou quelque chose comme ça, c'est dingue ! » commente-t-il sur les ondes de Fun Radio, totalement halluciné par la popularité de son morceau.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça pourrait être très marrant de pouvoir le faire"


Désormais c'est "Baby Don't Hurt Me" qui a pris le relais et le succès est tout aussi comparable. Samplé sur le célèbre "What Is Love" d'Haddaway, le titre électro compte actuellement 81 millions d'écoutes et est quatrième de l'airplay radio. Le public ne le sait peut-être pas mais "Baby Don't Hurt Me" a été écrite par... Ed Sheeran ! « C'était très marrant parce que j'étais à Ibiza en train de jouer à l'Ushuaia, je joue "I'm Good (Blue)", et là y'a Ed Sheeran, je le vois arriver en courant et il me saute dessus sur scène et il commence à danser, à sauter dans tous les sens. J'étais vachement flatté. (...) Je lui ai dit "J'aimerais tellement travailler avec toi". On a fait plein de titres ensemble » se remémore-t-il.

A LIRE - "The Voice" : Michel Polnareff, Juliette Armanet... Ces stars ont refusé de devenir coachs

Avec un tel succès qui dure depuis 20 ans, David Guetta est donc l'un des artistes français qui cartonne le plus dans le monde entier. Ce qui a logiquement poussé la production de "The Voice" à l'approcher pour devenir coach. Mais l'auteur de "When Love Takes Over" pourrait-il un jour siéger dans le fauteuil rouge de l'émission de TF1, dont la finale de la saison 12 a lieu ce soir ? David Guetta n'est pas contre, surtout qu'il l'a déjà fait en tant qu'invité dans la version britannique et que « c'était très amusant ». Seul petit couac ? Son agenda surchargé avec ses sets aux quatre coins du monde : « Le problème c'est que moi, je n'ai pas le temps de rester tout une saison pour l'enregistrement d'une émission. On me l'a proposé très souvent, j'ai jamais pu le faire, mais ça pourrait être très marrant de pouvoir le faire en France. Ça serait un retour au pays de mon enfance ». Le message est lancé pour 2024...
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle de David Guetta.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Guetta sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter