Accueil > Actualité > Clip > Actualité de David Guetta > Clip "Don't Leave Me Alone" : David Guetta et Anne-Marie plongés dans un univers futuriste

Clip "Don't Leave Me Alone" : David Guetta et Anne-Marie plongés dans un univers futuriste

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après l'énorme succès de "Flames", David Guetta tente le doublé estival avec "Don't Leave Me Alone" en compagnie d'Anne-Marie. Le duo critique les relations virtuelles en montrant comment on peut rapidement confondre réalité et virtualité. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / YouTube
Si David Guetta n'a donné que peu d'informations sur le successeur de "Listen", sorti en 2014, il continue néanmoins à enchaîner les singles. Après le carton de son tube de l'été avec Sia sur "Flames", le DJ a tenté sa chance avec une des révélations britanniques de l'année : Anne-Marie. L'interprète de "2002", actuellement en tournée avec Ed Sheeran, a posé sa voix sur "Don't Leave Me Alone", le nouveau single de David Guetta. Désormais, le duo propose le clip du morceau, visuellement fort et porteur d'un message aux allures de "Black Mirror".

"Don't you ever leave me, don't you ever go"


La chanteuse anglaise apparaît seule dans une maison qui semble isolée. Pour s'échapper de ce quotidien morose, Anne-Marie se plonge dans son casque de réalité virtuelle, la projetant dans un univers futuriste. Débarquant dans une fête aux allures de science-fiction, elle tombe amoureuse d'un jeune homme aux yeux étincelants. Pour essayer de vivre pleinement sa vie, Anne-Marie essaie donc de l'extirper de cette virtualité pour l'amener dans sa réalité. « Don't you ever leave me, don't you ever go / I've seen it on TV, I know how it goes / Even when you're angry, even when i'm cold / Don't you ever leave me, don't leave me alone » chante Anne-Marie sur "Don't Leave Me Alone", comme si elle s'adressait à ce jeune homme virtuel.

Mais l'enchaînement de décors (factices) semble bien contraindre le couple à la seule réalité virtuelle, avant que le jeune homme ne disparaisse à jamais, faisant retourner Anne-Marie à sa triste réalité. Quant à David Guetta, il apparaît subrepticement dans la vidéo de "Don't Leave Me Alone" en tant que lien entre la réalité et le côté futuriste et virtuel. Avec des débuts encourageants (480.000 vues en 24 heures), le clip pourrait bien transformer la carrière commerciale du morceau, avant que le DJ ne dévoile d'autres singles tubesques. Selon diverses informations, son prochain album serait attendu avant la fin de l'année : on compte désormais les mois !

Regardez le clip de "Don't Leave Me Alone" par David Guetta et Anne-Marie :
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle de David Guetta.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Guetta sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter