Accueil > Actualité > Clip > Actualité de David Carreira > Clip de "Rien à envier" : David Carreira mène un combat contre l'intolérance

Clip de "Rien à envier" : David Carreira mène un combat contre l'intolérance (máj)

Par J. HAMARD & J. GONCALVES | Rédacteur
David Carreira a choisi le quatrième extrait de son album "Tout recommencer". Pour succéder à "Viser le K.O." (feat. Snoop Dogg), c'est "Rien à envier" qui a été envoyé aux radios. Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Sorti au mois d'août, le premier album français de David Carreira continue de faire son petit bout de chemin. Il semble que l'artiste portugais arrive doucement à se faire une place dans le paysage musical français, comme en témoigne sa récente nomination aux NRJ Music Awards 2014. Dans un premier temps pré-nommé dans la catégorie révélation francophone de l'année face à cinq autres artistes, il a réuni assez du suffrages pour figurer parmi la liste des nommés, évinçant au passage la chanteuse Indila. Autrement dit, les internautes ont plus massivement voté pour lui que pour l'interprète de "Tourner dans le vide". C'est déjà un exploit en soi pour ce jeune artiste de 23 ans, déjà célèbre dans son pays natal et fils d'un certain... Tony Carreira.

Écoulé à 25.000 exemplaires, l'album "Tout recommencer" de David Carreira a déjà été soutenu en radio par trois singles : "Obrigado la famille" (feat. Dry), "Boom" et "Viser le K.O." (feat. Snoop Dogg). Afin de booster ses ventes, c'est un quatrième extrait qui a été envoyé aux radios. Le chanteur et son label Warner Music ont arrêté leur choix sur le titre midtempo "Rien à envier", une confession pop-R&B à travers laquelle David Carreira évoque les critiques dont il a été victime plus jeune, et plus globalement le harcèlement à l'école à cause de la différence. « Quand ils plaisantent, je subis / Simple figurant de ma vie / Gosse transparent, asservi » chante-t-il sur ce morceau touchant et radiophonique à souhait.

Découvrez le clip "Rien à envier" de David Carreira :



Dans son clip, David Carreira chante sur un campus américain, tandis que l'on suit le parcours d'un jeune homme moqué et rejeté par deux camarades. A force de subir cette pression au quotidien, il va finir par se rebeller et prouver aux autres son talent de danseur. Pour briller dans les yeux d'une charmante demoiselle. « Moi, petit, j'étais rondouillet, j'étais caché au fond de la classe. Ça parle de ça. L'important ce sont nos défauts, c'est ça qui nous rend différents » a confié le chanteur lors d'une interview sur Pure Charts. Avec ce titre, le meilleur de son album "Tout recommencer", David Carreira pourrait enfin voir sa carrière décoller en radio et dans les charts.

Retrouvez notre interview de David Carreira sur Pure Charts.
Plus d'infos sur David Carreira sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Carreira sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter