Accueil > Actualité > Clip > Actualité de David Carreira > Clip "Domino" : David Carreira joue avec le feu face à une croqueuse d'hommes
Article mis à jour - vendredi 17 février 2017 9:30

Clip "Domino" : David Carreira joue avec le feu face à une croqueuse d'hommes (máj)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Star au Portugal et après un premier album en français sorti il y a plus de deux ans, David Carreira revient avec "Domino". Un titre efficace et léger, dont le clip est à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
A 25 ans, David Carreira mène de front ses deux carrières au Portugal et en France. Le chanteur, véritable star dans son pays d'origine, a publié son premier album en français en 2014, "Tout recommencer". « J'ai toujours voulu chanter en français. Mes premiers textes que j'écrivais quand j'étais petit étaient en français. Mais à l'âge de 10 ans, je suis reparti au Portugal et j'ai fini par commencer ma carrière là-bas. (...) Il y a toujours eu ce lien avec la France. Faire un album en français, c'était évident » confiait le fils de Tony Carreira dans une interview sur Pure Charts à l'époque. Grâce aux singles "Obrigado la famille", "Boom" et "Viser le K.O." (feat. Snoop Dogg), David Carreira a vu son disque être certifié or.

"Elle les a fait tomber comme des dominos"


C'est ensuite au Portugal que l'artiste a fait sensation avec l'album "3", numéro un des ventes, avant de doubler un personnage du film d'animation "Les trolls" là-bas, et de plancher sur un nouvel opus en français. Tout s'accélère désormais avec la sortie du premier extrait "Domino" sur lequel il fait évoluer son son, plus calibré pour les radios, avec son refrain pop et accrocheur à la "Bella" de Maître Gims, teinté de mots en portugais. « Elle les a fait tomber comme des dominos / T'as braqué sur elle, t'as fini paralysé / Elle les a fait tomber comme des dominos / Même les coeurs de pierre ici ont fini brisés / Et t'as fini au sol sol sol » chante-t-il sur "Domino", avec son beat bondissant et ses notes d'accordéons. Un morceau léger qui devrait séduire les programmateurs et résonner dans les clubs !

En attendant, David Carreira dévoile le clip tourné pour illustrer "Domino". Dans un luxueux immeuble, on y découvre le plan machiavélique d'une croqueuse d'hommes prête à tout pour faire tourner les têtes... et empocher, au passage, de beaux bijoux et cadeaux ! Après une fête à la "Cinquante nuances de Grey", le chanteur, sur le point de succomber, se rend finalement compte de son erreur. Et préfère prendre la fuite !

Découvrez "Domino" de David Carreira :
Plus d'infos sur David Carreira sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Carreira sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter