Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Danse Avec Les Stars > "La vraie raison..." : Anthony Colette viré de "Danse avec les stars", il livre enfin sa vérité

"La vraie raison..." : Anthony Colette viré de "Danse avec les stars", il livre enfin sa vérité

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Les langues se délient. Un an après le clash entre Inès Reg et Natasha St-Pier, Anthony Colette raconte toute sa vérité dans une interview en toute franchise. Le professionnel revient sur son éviction de "Danse avec les stars" et balance : "Je ne veux plus vivre ça".
Bestimage
Anthony Colette a décidé de parler. Depuis sa victoire dans "Danse avec les stars" avec Natasha St-Pier, le jeune danseur s'est muré dans le silence, ne souhaitant pas mettre de l'huile sur le feu après la tempête médiatique suscitée par les tensions en coulisses avec Inès Reg. Un an plus tard, le professionnel a accepté l'invitation de Jordan Deluxe pour son nouveau programme "Le Jet de Luxe" sur YouTube. Il révèle avoir voulu tout arrêter après cette altercation qui a fait grand bruit : « Natasha m'avait demandé : "Tu veux qu'on arrête ?" Je lui avais posé la question parce que c'était horrible sur les réseaux sociaux. (...) On m'accuse de plein de choses qui n'existent pas parce qu'on joue la carte de la victimisation. Il n'y avait pas de racisme, rien de tout ça ». Au passage, Anthony Colette est également revenu sur son éviction de "Danse avec les stars", qu'il a appris au dernier moment par la production.



"Tout a été validé, sauf toi"


« Officiellement, la raison c'est que je ne correspondais à aucune célébrité pour faire un couple. C'est la raison officielle. La vraie raison, je pense que les gens se feront leur avis tout seul s'ils ont suivi "Danse avec les stars"... Je ne l'aie même pas » confie le danseur de 30 ans, qui a « halluciné » en apprenant cette nouvelle : « J'avais mon contrat, j'avais tout, tout était acté, tout était bon. Un jour on m'appelle, et on me dit : "Tout a été validé, sauf toi". Je ne comprends pas pourquoi je ne correspondais à aucune célébrité ». Lors de cet appel, le ton est monté comme le révèle aujourd'hui Anthony Colette. « J'ai peut-être dit deux-trois noms d'oiseaux sur le moment parce que c'est surprenant... Je m'en fous, au bout d'un moment, il faut se faire respecter ! » déclare le candidat des "Traîtres" (M6), alors que la production lui a laissé entendre qu'il pourrait revenir dans les années à venir.




Sauf que pour Anthony Colette, c'est fini! « Je leur ai dit gentiment "Non c'est bon" » assure le danseur, qui ne reviendra jamais dans "Danse avec les stars" « par ego » : « Je ne pourrais pas revenir, avec ce qu'il s'est passé... Tu sais 10% de tout ça. Je ne veux plus le vivre... Si je devais revenir, ce serait vraiment mon salaire x3 ou on me propose d'être juge. Mais ça n'arrivera jamais. Mais si c'est pour revenir et refaire ce que je faisais, ça ne m'intéresse pas ». Pour autant, Anthony Colette n'a rien contre "Danse avec les stars". « Je leur souhaite que ça continue parce que j'ai mes copains qui travaillent dessus et c'est beaucoup beaucoup d'argent pour nous » révèle l'artiste, qui a pu gagner « entre 15.000 et 60.000 euros » par saison.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • CGU
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter